Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » signature du directeur ou de l'inspecteur ?
signature du directeur ou de l'inspecteur ? [message n° 612053] mer. 06 octobre 2010 19:56 Message suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Voilà,

Pour un dossier de remboursement de frais de changement de résidence, on me demande X justificatifs... (il s'agit du même dossier dans le premier degré et dans le second degré)

En bas de certains documents, je lis " Vu et certifié exact, le chef de service ou d'établissement " et je ne sais pas à qui le faire signer. Pas de précision sur le document d'instruction pour remplir le dossier.

Est ce au directeur ou à l'IEN de signer ?

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re: signature du directeur ou de l'inspecteur ? [message n° 612055 est une réponse au message n° 612053] mer. 06 octobre 2010 20:01 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Le directeur n'était pas ton supérieur, je pense que c'est à l'IEN de signer.

Vivonne

Re: signature du directeur ou de l'inspecteur ? [message n° 612059 est une réponse au message n° 612055] mer. 06 octobre 2010 20:03 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
vivonne a écrit le mer, 06 octobre 2010 20:01

Tout pareil !

Est-ce que Vivonne tu dors à côté de ton PC pour toujours répondre avant moi ? Wink

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: signature du directeur ou de l'inspecteur ? [message n° 612083 est une réponse au message n° 612053] mer. 06 octobre 2010 20:50 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
J'ai justement posté mon dossier tout à l'heure (j'ai fini de le compléter hier soir alors que je l'ai reçu début septembre Embarassed ) et je ne me rappelle pas avoir vu que je devais faire signer les docs par qui que ce soit, à part par le gars de l'IA qui va recevoir et traiter mon dossier.
Du coup, j'espère que je n'ai pas fait d'oubli et que mon dossier est quand même complet.
Désolée, je ne t'aide pas !

Re: signature du directeur ou de l'inspecteur ? [message n° 612113 est une réponse au message n° 612059] mer. 06 octobre 2010 21:25 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
antoine a écrit le mer, 06 octobre 2010 20:03

vivonne a écrit le mer, 06 octobre 2010 20:01

Tout pareil !

Est-ce que Vivonne tu dors à côté de ton PC pour toujours répondre avant moi ? Wink

Euh, tu crois pas si bien dire ! Wink Laughing

Vivonne

Re: signature du directeur ou de l'inspecteur ? [message n° 612306 est une réponse au message n° 612053] jeu. 07 octobre 2010 22:23 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je confirme pour avoir une nouvelle collègue qui pensait que c'étati à moi de signer...et ben non !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: signature du directeur ou de l'inspecteur ? [message n° 612361 est une réponse au message n° 612306] ven. 08 octobre 2010 17:42 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Revoilà, j'ai téléphoné directement au service DIPER pour poser ma question :

En fait, on ne fait rien signer à cet endroit, c'est l'inspection académique, là où on doit envoyer, qui va signer et compléter le dossier.

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Re: signature du directeur ou de l'inspecteur ? [message n° 612363 est une réponse au message n° 612053] ven. 08 octobre 2010 17:48 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Ouf ! je n'ai donc pas loupé un truc en faisant mon dossier !
On avait dû me donner le renseignement au téléphone, mais comme ça fait un moment...

Re: signature du directeur ou de l'inspecteur ? [message n° 614502 est une réponse au message n° 612363] ven. 15 octobre 2010 22:06 Message précédent
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
J'ai fait ce dossier il y a 1 an. Aucune signature de l'IEN n'est nécessaire.

Fil précédent : Pas assez de parents d'élèves pour tenir le bureau de vote
Fil suivant : Logiciel de direction
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 07 févr. 01:57:45 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software