Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » les alphas, c'est magique !
les alphas, c'est magique ! [message n° 612202] jeu. 07 octobre 2010 18:31 Message suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
c'était juste pour vous le dire...c'est de loin la méthode qui marche le mieux par rapport à tout ce que j'avais essayé les années précédentes.

Merci Othelo, merci Julie...merci à toutes et tous ceux qui m'ont convaincue d'essayer !

Rapporter un message au modérateur

Re: les alphas, c'est magique ! [message n° 612203 est une réponse au message n° 612202] jeu. 07 octobre 2010 18:32 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
Bienvenue au club des Alphas !

Re: les alphas, c'est magique ! [message n° 612415 est une réponse au message n° 612202] ven. 08 octobre 2010 20:08 Message précédentMessage suivant
chocomel n'est pas connecté chocomel
Inscrit(e) : avril 2010
Oui, un grand merci pour tous ceux qui partagent leur travail sur le net!
Mes collègues commencent à s'intéresser de près aux alphas et je ne les utilise que depuis cette année!! On dirait bien que c'est contagieux! Les enfants adorent et m'apportent des dessins d'alphas tous les jours.
Les alphas, c'est vraiment magique!

Chocomel

Re: les alphas, c'est magique ! [message n° 612482 est une réponse au message n° 612202] ven. 08 octobre 2010 22:18 Message précédentMessage suivant
othello n'est pas connecté othello
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Surprised Surprised Surprised Thumbs Up Wink

CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Re: les alphas, c'est magique ! [message n° 612523 est une réponse au message n° 612482] sam. 09 octobre 2010 09:17 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
on a une animation péda sur les alphas cette année !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: les alphas, c'est magique ! [message n° 612554 est une réponse au message n° 612202] sam. 09 octobre 2010 10:21 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
petit aparté : vous avez de la chance d'avoir vos dates de conférence vous !
nous encore rien alors que d'hab on en a une déjà fin sept

ça m'énerve, on ne peut rien prévoir Mad Mad

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: les alphas, c'est magique ! [message n° 612582 est une réponse au message n° 612554] sam. 09 octobre 2010 11:47 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
lalo a écrit le sam, 09 octobre 2010 10:21

petit aparté : vous avez de la chance d'avoir vos dates de conférence vous !
nous encore rien alors que d'hab on en a une déjà fin sept

ça m'énerve, on ne peut rien prévoir Mad Mad

on les a eu hier ... Comme l'inscription est informatisée cette année, c'était un peu galère (dates imposées pour certaines conférences, qui bloquent l'inscription à d'autres !)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: les alphas, c'est magique ! [message n° 612694 est une réponse au message n° 612582] sam. 09 octobre 2010 18:18 Message précédentMessage suivant
arkenciel n'est pas connecté arkenciel
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : nord
Métier : PE cycle 2 + dir
Je confirme, les Alphas, c'est magique: une élève s'est mise à applaudir de joie quand j'ai annoncé que ns allions accueillir de nouveaux Alphas (consonnes courtes)ds la classe.Que du bonheur!!
Dis Armelle, tu ns feras un petit compte-rendu de ton anim péda?

Pat

Re: les alphas, c'est magique ! [message n° 615588 est une réponse au message n° 612694] mer. 20 octobre 2010 10:05 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Quelqu'un sait-il combien de temps dure le dessin animé qui est dans la méthode de base ? Je voudrais le leur passer vendredi, et ne sais pas sur combien de temps tabler ... (J'ai trouvé 25 et 50 min sur GGl)

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: les alphas, c'est magique ! [message n° 615592 est une réponse au message n° 615588] mer. 20 octobre 2010 10:13 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
je dirais une demi-heure à peu près

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: les alphas, c'est magique ! [message n° 615601 est une réponse au message n° 615592] mer. 20 octobre 2010 10:36 Message précédentMessage suivant
chocomel n'est pas connecté chocomel
Inscrit(e) : avril 2010
Compte 25 minutes pas plus.

Chocomel

Re: les alphas, c'est magique ! [message n° 615602 est une réponse au message n° 615601] mer. 20 octobre 2010 10:55 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Merci !

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: les alphas, c'est magique ! [message n° 615780 est une réponse au message n° 612202] mer. 20 octobre 2010 18:03 Message précédent
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Quand j'ai commencé les alphas , il y a 6 ans....il fallait presque s'en cacher ! Lors d'une réunion, lorsque moi et ma collègue avons sorti que nous démarrions l'année avec cette méthode, je vous vous explique pas les réactions. Un inspecteur totalement contre qui n'a retenu que cette phrase publicitaire dite lors d'un journal télévisé: vous voulez apprendre à lire en 8 jours !!!!

Aujourd'hui, j'ai eu l'orthophoniste des enfants de ma classe, elle m'a dit qu'elle avait dû s'équiper de cette méthode et qu'effectivement cela marchait bien au niveau des enfants, elle en est ravie.

Fil précédent : arts visuels et cinq sens
Fil suivant : Recueil de poésies
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 03 févr. 23:26:59 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software