| cuisine et four [message n° 612282] |
jeu. 07 octobre 2010 21:48  |
|
| abeille | |
| messages : 227
Inscrit(e) : mai 2006 Métier : Prof des écoles MS GS | |
|
Bonjour, j'aurais aimé savoir comment vous faites de la cuisine dans vos classes...Je m'explique, je viens d'arriver en maternelle (ma collègue aussi) et il n'y a pas de four dans l'école (nous n'avons pas le droit d'utiliser celui de la cantine). Pour la semaine du goût, nous allons essayer de nous débrouiller avec du matériel ramené de chez nous mais pour l'avenir, nous envisageons de nous équiper un peu. J'ai vu un combiné four-plaques de cuisson à 80 euros. Est-ce que ça vous semble jouable pour l'utilisation que l'on fait en maternelle ? Vous, comment faites-vous?
Merci.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: cuisine et four [message n° 612468 est une réponse au message n° 612462] |
ven. 08 octobre 2010 22:06   |
|
etoile |  | | messages : 6080
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Oui, c'est autorisé, tu dois prendre des précautions d'usage évidemment.
Je serais curieuse qu'elle te montre le texte qui interdit !
Je fais de la cuisine tous les mois avec mes élèves.
Je crois que ce qui est interdit c'est le gaz, dans mon ancienne école, nous avions four et plaque électrique, dans la précédente : micro onde, plaque électrique et pour le four la cuisinière de la cantine nous faisait cuire ce que nous demandions.
Dans mon école actuelle aucun matériel, donc, je demande à la cantinière si on peut utiliser le sien.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
| Re: cuisine et four [message n° 612505 est une réponse au message n° 612282] |
ven. 08 octobre 2010 23:42   |
|
| pastel31 |  | | messages : 146
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : ici Métier : GS | |
|
Qu'est ce que c'est un "bilig"? Une crépière électrique?
Dans un placard de la classe j'ai trouvé quantité de matériel de cuisine, plaque électrique comprise. On me dit: "mais c'était avant". Avant quoi? Mystère!
Si c'est autorisé je vais m'en donner à coeur joie! C'est vrai qu'avec le gaz ça peut être problématique: j'ai le souvenir d'une gazinière qui faisait un bruit (avec flammes) d'explosion à l'allumage!
Ceci dit je suis étonnée. Car en tapant "autorisé ou pas, faire de la cuisine en maternelle " je suis tombée sur le site des assistantes maternelles. regardez, c'est édifiant. Pas le droit de faire la cuisine! pas le droit d'avoir le four allumé! pas le droit d'aller chercher le courrier, pas le droit de recevoir d'autres enfants que ceux qu'elles gardent!
Bref, 2 poids, 2 mesures... J'ai une classe explosive de 30 élèves, qui réclame une attention de chaque seconde et j'ai le droit de faire fonctionner une plaque électrique?...Bon bon, tant mieux! je ne vais pas réclamer l'interdiction et m'en vais faire faire ma soupe de butternut au gingembre ou autre chose, tranquille, sans rien dire à personne!
|
|
|
|
|
|
| Re: cuisine et four [message n° 613152 est une réponse au message n° 612282] |
dim. 10 octobre 2010 22:25  |
|
| abeille | |
| messages : 227
Inscrit(e) : mai 2006 Métier : Prof des écoles MS GS | |
|
Merci pour vos expériences. Nous avons retrouvé deux plaques qui appartenaient à la maternelle en élémentaire. Il ne nous resteraient donc qu'un four à se procurer. On va voir ce qu'on va pouvoir faire...
|
|
|
|