Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Pas assez de parents d'élèves pour tenir le bureau de vote
Pas assez de parents d'élèves pour tenir le bureau de vote [message n° 612555] sam. 09 octobre 2010 10:23 Message suivant
valyp n'est pas connecté valyp
Inscrit(e) : mars 2007
Métier : enseignantes ms/gs
Bonjour!
Surprised
J'ai un problème Embarassed : le bureau de vote pour les élections sera ouvert de 13h à 17hoo mais je n'ai aucun parent (sur la liste de candidature) qui peut tenir le bureau avec moi de 13h à 14h00 puis de 14h à 15h00..... puis-je demander aux autres parents d'élèves de l'école non candidats aux élections de tenir le bureau de vote pendant ces 2 heures avec moi?? dans le cas où je n'aurai vraiment personne pour cette période puis-je tenir le bureau toute seule ???????
merci à toutes et à tous

valyp

Rapporter un message au modérateur

Re: Pas assez de parents d'élèves pour tenir le bureau de vote [message n° 612558 est une réponse au message n° 612555] sam. 09 octobre 2010 10:28 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
t'as pas ta classe?

..... je n'ai même pas demandé aux parents moi.... zut....

Re: Pas assez de parents d'élèves pour tenir le bureau de vote [message n° 612559 est une réponse au message n° 612555] sam. 09 octobre 2010 10:29 Message précédentMessage suivant
Je suis déchargée le vendredi!

valyp

Re: Pas assez de parents d'élèves pour tenir le bureau de vote [message n° 612569 est une réponse au message n° 612559] sam. 09 octobre 2010 10:35 Message précédentMessage suivant
elsy
quelle chance Wink

... d'être déchargée tout court Wink

ben écoute, sauf si tu as des parents très procéduriers, tant pis non?

je sais c'est pas bien, mais bon on va pas se fatiguer à trouver des parents alors que personne ne vient voter.

l'an dernier, bureau ouvert 8h-12h, on a eu 40 votes je crois (sur 140 possibles), 30 par correspondance, 10 entre 8h20 et 8h40....

et pis c'est tout, alors franchement moi ces élections à la noix ça me gonfle, en plus il n'y a qu'une liste! Je ne vois pas l'intérêt (je sais qu'il y en a un) mais pourquoi tant de temps (et d'énergie) à préparer des élections alors que pour trouver des parents volontaires c'est la croix et la bannière?

Re: Pas assez de parents d'élèves pour tenir le bureau de vote [message n° 612573 est une réponse au message n° 612555] sam. 09 octobre 2010 10:46 Message précédentMessage suivant
Mes parents d'élèves sont très procéduriers!!!!! alors dois-je annuler les élections ?????? dans mon école, sur 120 familles en général j'ai 30 votes !!! mais si tout n'est pas fait comme il faut ; certains sont capables de faire annuler les élections pour vice de forme !!!!!!!!alors que faire si je ne trouve personne ?????????

valyp

Re: Pas assez de parents d'élèves pour tenir le bureau de vote [message n° 612576 est une réponse au message n° 612573] sam. 09 octobre 2010 10:57 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
valyp a écrit le sam, 09 octobre 2010 10:46

Mes parents d'élèves sont très procéduriers!!!!! alors dois-je annuler les élections ?????? dans mon école, sur 120 familles en général j'ai 30 votes !!! mais si tout n'est pas fait comme il faut ; certains sont capables de faire annuler les élections pour vice de forme !!!!!!!!alors que faire si je ne trouve personne ?????????

S'ils sont si procéduriers, qu'ils viennent tenir le bureau ! Ou tiens, fais leur signifier leur refus de le faire par écrit signé.
Comme ça, ils ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas au courant.
Et notifie sur le refus qu'ils acceptent que le vote ait lieu quand même ! Nanméo !

Vivonne

Re: Pas assez de parents d'élèves pour tenir le bureau de vote [message n° 612579 est une réponse au message n° 612555] sam. 09 octobre 2010 11:10 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
On ne tient jamais un bureau de vote seul, il faut au moins 3 personnes je crois. N'importe qui peut le faire, qu'il soit candidat ou non.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Pas assez de parents d'élèves pour tenir le bureau de vote [message n° 612638 est une réponse au message n° 612576] sam. 09 octobre 2010 14:58 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
vivonne a écrit le sam, 09 octobre 2010 10:57

valyp a écrit le sam, 09 octobre 2010 10:46

S'ils sont si procéduriers, qu'ils viennent tenir le bureau ! Ou tiens, fais leur signifier leur refus de le faire par écrit signé.
Comme ça, ils ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas au courant.
Et notifie sur le refus qu'ils acceptent que le vote ait lieu quand même ! Nanméo !

Pas mieux !

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Pas assez de parents d'élèves pour tenir le bureau de vote [message n° 612800 est une réponse au message n° 612555] dim. 10 octobre 2010 09:33 Message précédentMessage suivant
zenmaispastrop n'est pas connecté zenmaispastrop
Inscrit(e) : août 2010
Situation géographique : un petit coin perdu
Métier : mat et dir
Pareil !
J'ai une seule maman qui a répondu qu'elle serait présente et seulement à partir de 16h.
Le bureau de vote sera ouvert de 14 à 18h et se tiendra... dans ma classe puisque je n'ai pas de décharge !

Re: Pas assez de parents d'élèves pour tenir le bureau de vote [message n° 613546 est une réponse au message n° 612800] mar. 12 octobre 2010 15:45 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
ben nous on fait pas de bureau de vote Laughing
Tout le monde vote par correspondance; c'est plus simple. Et personne n'est jamais venu dire quoi que ce soit, et pourtant j'ai déjà eu un procédurier! Mais il avait pas pensé à ça!

sandrine

Re: Pas assez de parents d'élèves pour tenir le bureau de vote [message n° 614113 est une réponse au message n° 613546] jeu. 14 octobre 2010 01:11 Message précédent
guizmo.2009 n'est pas connecté guizmo.2009
Situation géographique : 79
Métier : MS + dir 5 cl
Ah les élections : beaucoup de boulot pour peu d'enjeu... J'ai eu du mal à trouver des parents cette année...

et pour les trouver, j'ai du minimiser leur rôle et leur dire que ce n'était pas très prenant en temps comme en investissement...

Fil précédent : élection des représentants des parents
Fil suivant : signature du directeur ou de l'inspecteur ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 14 juil. 01:24:01 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software