Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » heures de formation ENR
heures de formation ENR [message n° 612610] sam. 09 octobre 2010 13:33 Message suivant
sand82 est en ligne sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Bonjour,
Voilà nous venons d'être équipées ENR, et nous avons commencé notre formation. 9h sont prévues, mais nous avons appris hier que c'était sur notre temps perso, pas possible de les récupérer sur nos heures de conférence péda ni sur le temps APE (qui au départ était aussi prévu pour de la formation non?)
J'aimerais savoir ce qu'il en est chez vous?

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: heures de formation ENR [message n° 612615 est une réponse au message n° 612610] sam. 09 octobre 2010 13:48 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Non, c'était clairement indiqué dans le cahier des charges : 3 h de formation pour le tbi et 6 h pour la classe mobile en plus des animations pédagogiques : 12 h (3 X 4h) chez nous.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: heures de formation ENR [message n° 612624 est une réponse au message n° 612615] sam. 09 octobre 2010 14:14 Message précédentMessage suivant
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
L'année dernière, j'ai eu:
- 12h d'anim péda
- 2 x 6h de formation sur le temps perso (à s'arranger avec les collègues, nous, on avait préféré des journées pendant les vacances plutôt que des mercredis)
- 6h pendant le temps de classe (on avait un remplaçant)

C'est vrai que la formation est lourde, mais plutôt enrichissante je trouve.

Re: heures de formation ENR [message n° 612651 est une réponse au message n° 612624] sam. 09 octobre 2010 15:24 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Chez nous aussi c'était dans le cahier des charges : sur temps perso

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: heures de formation ENR [message n° 612756 est une réponse au message n° 612610] sam. 09 octobre 2010 22:41 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
je trouve ça .... Mad Mad Mad
et je comprends ta ...... Mad Mad Mad

cela laisse imaginer la suite : dans pas longtemps, on aura de la formation obligatoire sur le temps perso ...

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: heures de formation ENR [message n° 612761 est une réponse au message n° 612756] sam. 09 octobre 2010 22:56 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Métier : CE1
De toute façon la formation informatique ça a toujours été sur le temps perso. Jamais eu une seule animation sur ce thème.
Bon je me rattrape cette année..tous les mercredis de novembre Sad

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: heures de formation ENR [message n° 612763 est une réponse au message n° 612761] sam. 09 octobre 2010 23:03 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
mes collègues ont eu des heures déduites. Je pourrai lui demander les détails lundi.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: heures de formation ENR [message n° 612862 est une réponse au message n° 612610] dim. 10 octobre 2010 10:56 Message précédentMessage suivant
Bah oui !!! c'était comme sur les contrats d'assurance... faut lire toutes les lignes même les petites !!!
Mes collègues étaient aussi surpris de devoir faire ses heures en plus pourtant c'était écrit ... je ne crois pas qu'ils aient lu qu'ils allaient devoir produire des scénario (scenari ?) pédagogiques et les donner à l'E.N .... et vous vous le savez ?

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: heures de formation ENR [message n° 612868 est une réponse au message n° 612862] dim. 10 octobre 2010 11:03 Message précédentMessage suivant
enge n'est pas connecté enge
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
cm27 a écrit le dim, 10 octobre 2010 10:56

Bah oui !!! c'était comme sur les contrats d'assurance... faut lire toutes les lignes même les petites !!!
Mes collègues étaient aussi surpris de devoir faire ses heures en plus pourtant c'était écrit ... je ne crois pas qu'ils aient lu qu'ils allaient devoir produire des scénario (scenari ?) pédagogiques et les donner à l'E.N .... et vous vous le savez ?

Alors moi je savais pour les scenari (d'ailleurs les enseignants TICE nous ont relancé assez vertement en début d'année, comme quoi nous n'avions rien envoyé / fourni. Ils se sont bien fait recevoir, avec un mail bien senti disant que nous ferions notre part du travail... quand le matériel serait en place -ce qui n'est toujours pas le cas- et éventuellement après notre formation).

Par contre, je ne savais pas pour la formation en dehors des horaires de travail. Car jusqu'à présent, tout ce qui nous a été proposé l'était sur des mercredi (bon, à chaque fois la boite a annulé sous différents prétextes).

www.angedeserra.net/livrets

Re: heures de formation ENR [message n° 612873 est une réponse au message n° 612868] dim. 10 octobre 2010 11:09 Message précédentMessage suivant
enge a écrit le dim, 10 octobre 2010 11:03

cm27 a écrit le dim, 10 octobre 2010 10:56

Alors moi je savais pour les scenari (d'ailleurs les enseignants TICE nous ont relancé assez vertement en début d'année, comme quoi nous n'avions rien envoyé / fourni. Ils se sont bien fait recevoir, avec un mail bien senti disant que nous ferions notre part du travail... quand le matériel serait en place -ce qui n'est toujours pas le cas- et éventuellement après notre formation).

Par contre, je ne savais pas pour la formation en dehors des horaires de travail. Car jusqu'à présent, tout ce qui nous a été proposé l'était sur des mercredi (bon, à chaque fois la boite a annulé sous différents prétextes).

Cela a l'air assez fréquent !!! notre fournisseur après avoir traîné des pieds pendant plusieurs mois a enfin daigné envoyer quelqu'un (pour être payé!!) qui ne connaissait pas le matériel ni le logiciel de supervision des postes !!! 6h de perdues

Re: heures de formation ENR [message n° 612992 est une réponse au message n° 612610] dim. 10 octobre 2010 15:46 Message précédentMessage suivant
enge n'est pas connecté enge
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
Sauf que nous, le souci c'est que la mairie a payé, rubis sur l'ongle, avant même qu'on soit fourni Shocked .
Bref, nous n'avons plus aucun recours Sad

www.angedeserra.net/livrets

Re: heures de formation ENR [message n° 613028 est une réponse au message n° 612992] dim. 10 octobre 2010 16:53 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Nous,l'an dernier nous avons eu les 3x3h prises sur les animations pédagogiques.. Formation hyper technique "vous pouvez faire ça et ça et ça.. comme ci et comme ça...enfin quand ça marche.."
OK..
me souviens de presque rien!!

Pas de formation pédagogique par contre... elle devrait intervenir cette année pour 1 enseignant par école.. nullissime!!

Re: heures de formation ENR [message n° 613031 est une réponse au message n° 613028] dim. 10 octobre 2010 17:02 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Ah, le TBI, un sacré fromage pour le privé !

Jacky M.

Re: heures de formation ENR [message n° 613032 est une réponse au message n° 612610] dim. 10 octobre 2010 17:03 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
nous sur nos temps d'anim aussi Wink
on a eu du technique avec l'enseignant EMALA et du péda avec notre MAI!
niquel
les scénarii c'est passé de 1 par trimestre à un par an l'an dernier, mais cette année on est censé en fournir un par trimestre!
le hic c'est qu'à part moi qui m'en sert personne n'y va!!!!

Re: heures de formation ENR [message n° 613150 est une réponse au message n° 612756] dim. 10 octobre 2010 22:22 Message précédent
sand82 est en ligne sand82
Métier : maternelle tous niveaux
bea a écrit le dim, 10 octobre 2010 10:37

Bonjour,

>je trouve ça .... Mad Mad Mad
>et je comprends ta ...... Mad Mad Mad
>
>cela laisse imaginer la suite : dans pas longtemps, on aura de la formation obligatoire sur le temps perso ...

Sauf que là, comme ça a été dit plus haut, ça faisait partie du cahier des
charges. La prise en main technique du matériel (9 h) assurée par le fournisseur
est hors temps scolaire. La formation pédagogique assurée par le personnel
éducation nationale est sur temps scolaire (stage ou animations pédagogiques).

Béa
--
http://www.cartables.net

hors-temps scolaire, oui, mais on pourrait être dispensées des anims péda par exemple... ça se fait visiblement.

sandrine

Fil précédent : connexion 2ème ordi par Wi-Fi
Fil suivant : Créer un jeu de mémory en ligne
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 11 juil. 10:35:10 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software