Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Le lexique de ma classe CP CE1 défaut de fabrication ?
Le lexique de ma classe CP CE1 défaut de fabrication ? [message n° 614144] jeu. 14 octobre 2010 15:33 Message suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
J'ai acheté le lexique de ma classe CP/CE1. Celui des maternelle est épuisé. Mais, voilà que nous essayons de l'installer sur deux ordi différents. Il ne fonctionne sur aucun des deux... Les 1200 mots promis en images n'apparaîssent pas seulement 55. Avez-vous eu le même problème ou suis-je tombé sur un mauvais logiciel ?
Merci de vos réponses Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: Le lexique de ma classe CP CE1 défaut de fabrication ? [message n° 614282 est une réponse au message n° 614144] jeu. 14 octobre 2010 21:20 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
Jamais utilisé le mien, car les images n'étaient utilisables que pour fabriquer des listes selon des modèles pré-établis. Or moi, je voulais pouvoir copier/coller ces images comme je voulais, pour créer des exercices par exemple, et c'était impossible. Grooooosse déception (vu le prix - acheté avec mes sous, evidemment).

Et puis un jour, un collègue m'a passé un CD avec toutes les images du fichier "craquées", utilisables-copiables-collables-insérables comme on veut. Il y a donc bien un moyen de les récupérer, ces images, mais moi, sur mon CD, j'ai jamais réussi.

Et j'aimerais bien comprendre pourquoi, chez Joseph Gibert comme chez Gibert Jeune (librairies parisiennes qui vendent des livres d'occase), leur logiciel refuse de me racheter ce fichier, alors qu'il est toujours en vente, neuf, sur leurs rayons.

Enfin bref, achat pourri, à fuir (et c'est bien dommage, car sont très chouettes, leurs images).

Laurence

Re: Le lexique de ma classe CP CE1 défaut de fabrication ? [message n° 614300 est une réponse au message n° 614282] jeu. 14 octobre 2010 21:33 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
idem pour moi, je n'ai jamais réussi.

Re: Le lexique de ma classe CP CE1 défaut de fabrication ? [message n° 614367 est une réponse au message n° 614300] ven. 15 octobre 2010 06:26 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Au fait il ne faut pas installer le CD, mais juste faire explorer. Je voudrais l'utiliser pour créer des jeux mathématiques en maternelle, je vais voir...
Mais, si on peut ouvrir les images avec paint... L'ennui c'est que le fond des images n'est pas blanc. Et les images de fruits ne paraîssent pas si réelles...

Re: Le lexique de ma classe CP CE1 défaut de fabrication ? [message n° 614438 est une réponse au message n° 614144] ven. 15 octobre 2010 19:49 Message précédent
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Je sais que j'ai le bouquin quelque part, mais impossible de remettre la main dessus, je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré de difficultés particulières pour transférer les images sur mon disque dur, si j'ai bonne mémoire, il n'y a que celles en couleur sur le CD. (environ 70 Mo !)

Pour ceux qui travaillent sous Publisher, il y a une astuce pour rendre le fond "transparent" :
http://img217.imageshack.us/img217/9205/copieecrand.jpg
On ne peut sélectionner qu'une couleur.

http://lamaternelledemoustache.net/

Fil précédent : quelle matière?
Fil suivant : orthographe au ce1
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 janv. 06:34:59 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software