Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Logiciel de direction
Logiciel de direction [message n° 614298] jeu. 14 octobre 2010 21:30 Message suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Voilà, je bidouille avec excel en récupérant la base de donnée de base élèves pour faire des listes diverses, faire du publipostage etc... ce qui n'est pas bien facile car sous BE, j'ai trouvé deux listes intéressantes :
d'un côté les renseignements sur les élèves
d'un autre côté les renseignements sur les parents.

Mais je n'ai pas réussi à fusionner ces deux listes pour avoir un fichier unique qui contiendrait tout.

Si je n'ai pas réussi à fusionner le tout (bon, faut dire que je ne suis pas expert en macro...) c'est que chez les parents, quand ils ne portent pas le même nom, ils ne sont pas placés au même endroit et quand il en manque un, cela désorganise tout le tableau.

Bref, c'est un peu galère.

Heureusement et j'en suis content, j'ai trouvé un petit logiciel qui m'a fait les étiquettes électorales à partir de l'extraction de BE.

Donc, comme je galère, je me demandais si à l'image de ce petit logiciel que j'ai trouvé pour mes étiquettes, est-ce qu'il n'en existerait pas un autre pour établir diverses listes, faire d'autres étiquettes, publipostage divers...

Avant, j'utilisais le logiciel "Le Directeur" de JM Fontaine, je suis allé sur son site, mais il n'y a pas vraiment eu de mise à jour particulière

Maintenant, j'utilise BE et excel et j'avoue que c'est plus ou moins compliqué des fois.
Et puis, j'ai compris qu'il ne fallait pas attendre de grande évolution de BE.

Et vous, comment faites-vous ?

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Rapporter un message au modérateur

Re: Logiciel de direction [message n° 614332 est une réponse au message n° 614298] jeu. 14 octobre 2010 22:11 Message précédentMessage suivant
perruche64