Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Logiciel de direction
Logiciel de direction [message n° 614298] jeu. 14 octobre 2010 21:30 Message suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Voilà, je bidouille avec excel en récupérant la base de donnée de base élèves pour faire des listes diverses, faire du publipostage etc... ce qui n'est pas bien facile car sous BE, j'ai trouvé deux listes intéressantes :
d'un côté les renseignements sur les élèves
d'un autre côté les renseignements sur les parents.

Mais je n'ai pas réussi à fusionner ces deux listes pour avoir un fichier unique qui contiendrait tout.

Si je n'ai pas réussi à fusionner le tout (bon, faut dire que je ne suis pas expert en macro...) c'est que chez les parents, quand ils ne portent pas le même nom, ils ne sont pas placés au même endroit et quand il en manque un, cela désorganise tout le tableau.

Bref, c'est un peu galère.

Heureusement et j'en suis content, j'ai trouvé un petit logiciel qui m'a fait les étiquettes électorales à partir de l'extraction de BE.

Donc, comme je galère, je me demandais si à l'image de ce petit logiciel que j'ai trouvé pour mes étiquettes, est-ce qu'il n'en existerait pas un autre pour établir diverses listes, faire d'autres étiquettes, publipostage divers...

Avant, j'utilisais le logiciel "Le Directeur" de JM Fontaine, je suis allé sur son site, mais il n'y a pas vraiment eu de mise à jour particulière

Maintenant, j'utilise BE et excel et j'avoue que c'est plus ou moins compliqué des fois.
Et puis, j'ai compris qu'il ne fallait pas attendre de grande évolution de BE.

Et vous, comment faites-vous ?

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Rapporter un message au modérateur

Re: Logiciel de direction [message n° 614332 est une réponse au message n° 614298] jeu. 14 octobre 2010 22:11 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
bea a écrit le jeu, 14 octobre 2010 21:49

Bonjour,

>Donc, comme je galère, je me demandais si à l'image de ce petit logiciel que j'ai trouvé pour mes étiquettes, est-ce qu'il n'en existerait pas un autre pour établir diverses listes, faire d'autres étiquettes, publipostage divers...

Si, il y a Outils_Be1d_OOo qui fonctionne sous openoffice et qui est fait par
des animateurs TICE du 54 : http://www.ac-nancy-metz.fr/ia54/be1d/
En téléchargement sans mot de passe à plein d'endroits et notamment ici :
http://tice87.iahautevienne.ac-limoges.fr/spip.php?article6

Béa
--
http://www.cartables.net

J'utilise le même logiciel. C'est vraiment pratique je trouve.

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: Logiciel de direction [message n° 614352 est une réponse au message n° 614332] jeu. 14 octobre 2010 23:06 Message précédentMessage suivant
Alors je viens tout juste de l'essayer (bah oui j'avais pô Ooo... bon, ça va, rigolez pas ;p)

C'est tout simplement génial.

Merci beaucoup Béa pour ce lien !

A
ntoine

Re: Logiciel de direction [message n° 614364 est une réponse au message n° 614298] ven. 15 octobre 2010 06:21 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Oui, en fait, il fait tout ce que Base-élèves ne fait pas.
Mes collègues l'ont installé, je leur ai transmis l'extraction Base élèves, et elles peuvent se faire leurs listes toutes seules.

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Logiciel de direction [message n° 614504 est une réponse au message n° 614364] ven. 15 octobre 2010 22:12 Message précédent
Tiens, ça c'est encore mieux !
Je n'y avais pas pensé car... antoine, tu peux me sortir une liste comme-ci et moi une comme ça Sad

Ce n'est pas que je n'ai pas envie, mais souvent, y'a d'autre choses plus importantes à faire !

A
ntoine

Fil précédent : signature du directeur ou de l'inspecteur ?
Fil suivant : bilan des sorties
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 15 août 15:23:53 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software