besoin d'aide pour projet d'école [message n° 614650] |
sam. 16 octobre 2010 15:01 |
|
seve | |
| messages : 103
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : 88 (avant 65) Métier : C3 + direction 3 cl | |
|
Bonjour,
Voilà comme toutes les écoles nous avons fait notre projet d'école pour 2010/2013. Cependant, l'Inspecteur nous a demandé de revoir un objectif: "personnaliser les parcours scolaires".
Cet objectif ne nous inspirait pas beaucoup alors nous avons parlé de l'aide personnalisée. Mais cela ne suffit pas.
Que proposeriez-vous en plus? PPRE? stage de remise à niveau? autre? Mise à part prendre en charge les élèves en difficultés, je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus!
Si vous avez une autre vision: n'hésitez pas en m'en faire part. Merci beaucoup.
seveRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: besoin d'aide pour projet d'école [message n° 614663 est une réponse au message n° 614650] |
sam. 16 octobre 2010 16:05 |
|
mariechristine | |
| messages : 65
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : ile de france Métier : directrcie | |
|
En utilisant goggle avec comme mot lé : personnaliser les parcours scolaires tu as des pistes qui apparaissent (Eduscol, CDDP qui a fait un dossier) Cela étoffera l'axe de ton projet d'école dans ce domaine.
bon courage.
marinetteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: besoin d'aide pour projet d'école [message n° 614674 est une réponse au message n° 614650] |
sam. 16 octobre 2010 16:52 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Alors nous on met là dedans :
- rallye lecture et mathématiques
- plan de travail individuel
( bien sûr, on explique un peu comment c'est mis en place)
Et comme ça, on demande des budgets pour les livres, les fichiers...
En fait, je pense que ce qu'il faut surtout c'est expliquer quelles actions vous menez en classe d'un point de vue organisation pédagogique.
Tout ce qui concerne APE, Rased etc, ce n'est pas vraiment à mettre dans un projet d'école (pas seul, j'entends) vu que ça concerne toutes les écoles et pas seulement la vôtre.
En revanche, certaines activités comme celles que j'ai citées peuvent être choisies ou non et on les intègre donc (ou pas) en fonction du projet.
edit : lol !! je constate que tu en est arrivée à la même conclusion que moi
edit bis : et effectivement, comme ça a été dit, on mentionne la mise en place d'outilssss de cycle.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: besoin d'aide pour projet d'école [message n° 618369 est une réponse au message n° 618347] |
lun. 01 novembre 2010 08:11 |
|
Fabie | |
| messages : 2382
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Dans le Sud | |
|
bonjour
chez nous dans cet axe tu retrouves :
l'aide perso / les stages >> obligatoires
la liaison gs/cp et cm2/6°
les intégrations d'élèves de clis
les plans de travail