|
|
| Re: Sortie de classe [message n° 615203 est une réponse au message n° 615190] |
lun. 18 octobre 2010 07:05   |
|
etoile |  | | messages : 6078
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
C'est un vieux sujet récurrent. Il n'y a pas de texte, le texte dit 10 minutes avant chaque entrée à l'école. Mais il n'est rien précisé pour les sorties. Le seul texte qui fasse référence, c'est le règlement départemental des écoles, je crois.
Personne ne "doit" les 10 minutes après l'heure.
La sortie de la classe ici c'est 16h30. Je mets les enfants en garderie à partir de 16h35 si les parents ne sont pas là. Ils sont tous prévenus. J'ai moi aussi une fille à aller récupérer dans son école.
Si ta collègue de maternelle est si sûre d'elle, qu'elle te montre les textes, quant à 'IEN, mon ancienne IEN a parlé une fois en conseil d'école su "quart d'heure de bon sens" concernant le temps que nous devions/pouvions attendre le soir avant de mettre les enfants en garderie. Ce à quoi je lui avait répondu que lorsqu'il y aurait un texte précis m'indiquant mon obligation de service passé 16h30, j'assumerai ce fameux "quart d'heure de bon sens". Elle n'a jamais montré de texte.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Sortie de classe [message n° 615205 est une réponse au message n° 615187] |
lun. 18 octobre 2010 08:05   |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
| ponyo a écrit le dim, 17 octobre 2010 23:10 | Bonsoir,
J'ai bien cherché mais n'ai pas trouvé de réponse claire. Existe t-il dans les textes une obligation de garder 10 minutes après la sortie les enfants dont les parents sont en retard. NONComme ma fille à judo, à 17 h et que nous finissons à 16h40, C'est déjà juste en partant à 16h45. Ma collègue de mater me soutient que c'est obligatoire dixit l'IEN. menteuse, qu'elle le prouve!!!Mais je n'ai rien trouvé d'officiel. normal y'a rien!! Jusque là, en élémentaire, je déposais à 16h45 les élèves chez ma collègue qui s'en chargeait jusqu'au départ vers la garderie si besoin. Mais en mater, c'est ambiance pourrie, donc débrouille-toi. Je pense donc mettre en garderie les enfants à partir de 16h45. Les parents sont bien entendu prévenus et c'est un jour par semaine. Mais s'ils entendent le discours de ma collègue... chez nous la garderie est de l'autre côté e l'école donc après 35 mon atsem prend tous les enfants retardataires et les envoie aux dames de la garderie qui attendent dans la bibliothèque de partir pour la garderie! Ben je peux te dire que ça en a fait bouger certains qui arrivaient royalement à 45 la bouche en coeur!! Car là ben si leur chéri est parti pour la garderie il est pris en charge et ils paient!!!Que feriez-vous à ma place ?
|
Tu n'as pas une atsem?
Sinon je les mettrais à la garderie dès 35 le temps que le gros flot sorte!
Le jeudi j'ai aide individualisée alors je peux te dire que les retardataires ils ne restent pas longtemps dans la classe!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Sortie de classe [message n° 615791 est une réponse au message n° 615789] |
mer. 20 octobre 2010 18:44  |
|
vivonne | |
| messages : 4889
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| chris a écrit le mer, 20 octobre 2010 18:34 | nous on laissait jusqu'à présent les enfants en garderie municipale si il y avait retard. L'inspecteur nous a dit que c'était illégal, les parents n'ayant signé aucune convention en début d'année. Cela fait 2 ans que la mairie planche sur la convention avec le service juridique de l'IA. Sans succès jusqu'à présent...
|
Chez nous, c'est stipulé dans le règlement de l'école, que les parents signent en début d'année. Comme ça, ils ne peuvent pas dire qu'ils ne sont pas au courant !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|