Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » goûter-buffet de fin d'année
goûter-buffet de fin d'année [message n° 616029] jeu. 21 octobre 2010 20:09 Message suivant
babalou n'est pas connecté babalou
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 57
Métier : MS/GS direction
Notre projet d'école, pour cette année, porte sur les sciences, axés sur la cuisine et avec ma collègue nous voudrions remplacer notre traditionnelle fête de fin d'année par un goûter, style buffet réalisé avec les enfants (et peut-être l'aide d'un cuisinier). Quelqu'un a-t-il déjà tenté cette expérience ? cela vous paraît-il réalisable? quelles recettes utiliser comment organiser cet événement(vente de ticket?..) ? j'attends vos idées, vos critiques, vos commentaires. D'avance merci

Rapporter un message au modérateur

Re: goûter-buffet de fin d'année [message n° 616062 est une réponse au message n° 616029] jeu. 21 octobre 2010 21:09 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
on a fait un peu ça l'année dernière : des jeux autour de l'alimentation.
Chaque parent avait sa feuille, à chaque épreuve, les enfants notaient le nombre de points obtenus. Le gagnant a eu un magnifique chapeau, décoré par les maternelles (avec des nouilles, boules de cotillons).

les jeux

maternelle : memory et loto
cycles et 3 : différentes pizzas, retrouver les ingrédients ; kim goût ; kim toucher ; ....

Fête appréciée par tout le monde.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: goûter-buffet de fin d'année [message n° 616165 est une réponse au message n° 616062] ven. 22 octobre 2010 12:34 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
je trouve que c'est une idée très sympa. Si je comprends bien, vous voulez aussi gagner un peu de sous?
Parce que j'ai vu passer une pub Initiatives pour proposer la fabrication et la vente d'un album de recettes avec des photos des élèves. J'ai trouvé ça plutôt chouette. Peut-être pourriez-vous vendre un album de ce type contenant les recettes du buffet, ou celles que vous aurez confectionnées dans l'année?

sandrine

Re: goûter-buffet de fin d'année [message n° 616182 est une réponse au message n° 616165] ven. 22 octobre 2010 18:01 Message précédentMessage suivant
en fait nous avons comme projet de réunir les recettes réalisées, au courant de l'année et de les présenter dans un classeur et d'offrir celui-ci comme cadeau de fête des mères

Re: goûter-buffet de fin d'année [message n° 617365 est une réponse au message n° 616029] mer. 27 octobre 2010 08:49 Message précédent
quels jeux autour de l'alimentation avez-vous fait : loto des odeurs, des saveurs et et et ...

Fil précédent : LA SOUPE AU POTIRON D'HELEN COOPER
Fil suivant : "défis""contrat de travail..."
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 15 févr. 17:15:08 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software