Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » classe découverte carcassonne
classe découverte carcassonne [message n° 616721] dim. 24 octobre 2010 20:50 Message suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
nous partons en classe de découverte à Carcassonne et nous avons eu la désagréable surprise de découvrir que le centre où nous allons loger a modifié ses tarifs pour 2011 ( un surcoût est prévu pour toute utilisation de salles pour les veillées et salles de classe !)...Le séjour devient trop cher pour les parents...

Je me rends compte qu'il existe un centre qui s'appelle "le centre international de séjour"....
Quelqu'un le connait-il ?
Savez-vous si la distance à parcourir de ce centre à la cité fortifiée peut-être faite à pied avec des cycles 3 ?

Merci pour votre aide.

Rapporter un message au modérateur

Re: classe découverte carcassonne [message n° 616745 est une réponse au message n° 616721] dim. 24 octobre 2010 23:07 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Carcassonne, ce n'est pas très grand. As-tu l'adresse du "centre international de séjour" ? (je sais que l'auberge de jeunesse est dans la cité)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: classe découverte carcassonne [message n° 616932 est une réponse au message n° 616721] lun. 25 octobre 2010 15:17 Message précédentMessage suivant
c'est juste à côté du théâtre.

Je viens d'avoir quelqu'un du CIS qui me dit que c'est à 30 minutes de marche.

Est-ce que quelqu'un connaît ce centre ?

Re: classe découverte carcassonne [message n° 616933 est une réponse au message n° 616932] lun. 25 octobre 2010 15:19 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
je ne connais pas le centre, mais effectivement, le théâtre-la cité, ça se fait assez bien (en plus, vous arriverez par la porte que l'on voit des Les visiteurs ! Laughing)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: classe découverte carcassonne [message n° 617109 est une réponse au message n° 616933] mar. 26 octobre 2010 09:02 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
je ne connais pas le centre non plus mais tu peux aller très facilement du théâtre à la cité à pied.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: classe découverte carcassonne [message n° 617122 est une réponse au message n° 616721] mar. 26 octobre 2010 09:35 Message précédent
merci !

Fil précédent : Tableau blanc
Fil suivant : besoin d'aide pour projet d'école
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 12:05:57 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software