Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » quel travail autour de Kandinsky en CP?
quel travail autour de Kandinsky en CP? [message n° 617431] mer. 27 octobre 2010 13:47 Message suivant
annechaghest n'est pas connecté annechaghest
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 77
Métier : CP
En période 2 je voudrais travailler sur ce peintre.
Qui aurait des pistes?
Merci d'avance

Anne-Cha

Rapporter un message au modérateur

Re: quel travail autour de Kandinsky en CP? [message n° 617432 est une réponse au message n° 617431] mer. 27 octobre 2010 13:50 Message précédentMessage suivant
annechaghest n'est pas connecté annechaghest
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 77
Métier : CP
Et aussi sur Arcimboldo et les visages!!! Merci

Anne-Cha

Re: quel travail autour de Kandinsky en CP? [message n° 617468 est une réponse au message n° 617431] mer. 27 octobre 2010 16:33 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Premier lien Gogole :
http://www.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-Kandinsky-jaune- rouge-bleu/ENS-Kandinsky-jaune-rouge-bleu-part2.html

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: quel travail autour de Kandinsky en CP? [message n° 617571 est une réponse au message n° 617431] jeu. 28 octobre 2010 05:49 Message précédent
csacn n'est pas connecté csacn
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
on a travaillé sur "Trente", observé les dessins, discuté, ... et faitdes carrés noirs (dessins à la peinture blanche) et des carrés blancs (dessins à l'encre ou au feutre fin noir, placé nos 9 carrés (5 blncs 4 noirs ou le contraire) sur une grande feuille en recherchant un effet, c'est pas mal.
Après, on a beaucoup regardé d'oeuvres de Kandinsky, j'avais dans la classe des formes géométriques dont je ne me servais pas, chacun a collé 3 à 5 foemes (bleues, rouges ou jaunes) sur un feuille caronnée dont le fond avait été fait au pastel (3 ou 4 couleurs), puis les élèves ont fait quelques "tracés" au feutre noir, selon leur inspiration, pour relier les formes collées. J'aime beaucoup.

Fil précédent : faire pousser du maïs
Fil suivant : projet lecture ce1
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 27 févr. 12:58:41 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software