| GS : avez-vous commencé l'écriture cursive ? [message n° 618593] |
lun. 01 novembre 2010 22:08  |
|
beebee | |
| messages : 439
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Midi Pyrénées Métier : Cycle 1 | |
|
Bonsoir,
Tout est dans la question...
Si oui, quelle est votre démarche ?
Je n'ai pas commencé, je pensais commencer cette période. Et vous ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: GS : avez-vous commencé l'écriture cursive ? [message n° 618911 est une réponse au message n° 618871] |
mar. 02 novembre 2010 21:26   |
|
| elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
| sophiev a écrit le mar, 02 novembre 2010 21:17 |
| calia a écrit le mar, 02 novembre 2010 20:37 | pas encore commencé.
On va attaquer les boucles (donc les lettres ayant une forme de base boucle) et les ronds (lettres rondes) durant cette période, sur papier blanc.
On verra ensuite les "ponts à l'envers", les ponts en période 3 et on commencera le cahier ligné à ce moment-là.
|
je pensais aussi attaquer comme ça:
ils ont vu le rond , on va faire les boucles : donc on va voir les lettres a, d, l pour commencer .
mais j'ai du mal à travailler lettre par lettre car il faut bien voir l'enchainement des lettres ...
|
lire danièle dumont + le lien du dessus
|
|
|
|
|
| Re: GS : avez-vous commencé l'écriture cursive ? [message n° 625059 est une réponse au message n° 621292] |
mer. 24 novembre 2010 23:48  |
|
enviedespoir | |
| messages : 843
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Paris, Dijon Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture | |
|
| lenie46 a écrit le jeu, 11 novembre 2010 09:25 | moi aussi, nous travaillons le rond et on va commencer les lettres à,o, d, q, c puis ensuite les boucles et les lettres qui vont avec.
Ce n'est qu'ensuie que je commence à écrire des petits mots avec les enchainements. Ca passe assez facilement une fois qu'ils ont maitrisé le sens des lettres.
|
Si tu commences par la boucles tu n'as pas de problème de sens de rotation du rond.
D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.
|
|
|
|