| Jeu de lexique à partir d'albums sur les couleurs [message n° 621999] |
sam. 13 novembre 2010 16:56  |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Si ça vous intéresse, je suis en train de fabriquer un jeu de lexique sur le modèle de lui que Crisca avait proposé autour des albums du "Petit chaperon rouge". Celui-ci porte sur 4 albums que nous sommes en train d'étudier : "Pop mange de toutes les couleurs", "Toutes les couleurs", "On m'a volé mes couleurs" et "Lola de toutes les couleurs".
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Jeu de lexique à partir d'albums sur les couleurs [message n° 622398 est une réponse au message n° 622182] |
dim. 14 novembre 2010 20:05   |
|
| delodia | |
|
Voilà... Jeu terminé, plateau monté, cartes plastifiées... Y'a plus qu'à tester demain !
Il me faudrait vos adresses mail, les filles, si vous voulez que je fasse un envoi groupé.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Jeu de lexique à partir d'albums sur les couleurs [message n° 622518 est une réponse au message n° 621999] |
lun. 15 novembre 2010 13:07   |
|
| delodia | |
|
Euh... je n'ai aucun mérite !! Je n'ai fait que plagier et adapter un jeu que Crisca m'avait envoyé l'an passé ! Tout le mérite lui revient donc... Je l'ai testé ce matin. Sympa ! Il permet de se rendre compte que beaucoup d'élèves ont un lexique assez pauvre et pourtant, je ne suis pas dans un milieu défavorisé. Par contre, comme je le pressentais, j'ai visé un peu haut pour la catégorie "Dictionnaire". Mais ça a donné lieu à des échanges intéressants entre les élèves, ce qui n'est pas non plus à négliger...
J'édite car je viens de penser que je vous ai envoyé des PDF. si vous voulez les modifier, je peux vous envoyer les fichiers word.
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Jeu de lexique à partir d'albums sur les couleurs [message n° 623304 est une réponse au message n° 621999] |
jeu. 18 novembre 2010 17:59  |
|
| licri | |
| messages : 1
Inscrit(e) : novembre 2010 Situation géographique : vendée Métier : directrice GS/MS | |
|
Je viens de regarder les différents documents du jeu.
Un grand merci à Lilwenn pour le travail effectué.
|
|
|
|