| jeux pour Noël [message n° 622700] |
lun. 15 novembre 2010 23:25  |
|
armelle |  | | messages : 7127
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
J'ai lu les quels fils du forum, pas eu le temps de chercher attentivement.
J'ai 130¤ de la mairie pour Noël (d'habitude, spectacle pour l'école, mais cette année les "grands" voulaient aller au ciné).
Si je demande aux élèves (je vais leur demander), ça sera "un vélo" (un seul dans la cour pour l'instant)... mais à 115¤ chez Pichon, il n'y aurait que ça !
Je pensais donc :
- une dinette, voire une cuisinière
- des légos
- éventuellement, renouveler quelques voitures
- 2 ballons pour la cour, d'autres jeux d'extérieur
- compléter avec des petits jeux de société.
1) où achetez-vous tous vos jouets (sur le catalogue Pichon, il n'y a pas les jeux du site Ditacto qui m'intéressent)
2) Auriez-vous un bon plan pour une jolie cuisinière pas trop chère (pas celle "Hello Kitty") ? Est-ce que le bois résiste bien à une classe ?
3) ils jouent avec quoi dans la cour, chez vous ?
4) des idées de jeux incontournables dans une classe de maternelle ? (j'ai déjà plein, trop ?, d'idées !)
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: jeux pour Noël [message n° 622709 est une réponse au message n° 622704] |
mar. 16 novembre 2010 06:44   |
|
etoile |  | | messages : 6078
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Dans une ancienne école, on achetait une ou deux trottinettes chez Jouéclub.
Bon, elles sont moins solides que chez les fournisseurs mais elles durent tout de même assez longtemps. Et de mémoire, je crois me rappeler qu'elles étaient autour de 40 - 45 ¤ la trottinette.
Tes 130 ¤, c'est un bon mairie ? Parce que si c'est le cas, tu peux commander chez didacto, il y a la possibilité d'imprimer un bon de commande en précisant paiement mairie. C'est expliqué sur le site, je crois. Ma collègue de PS l'avait fait il y a deux ans.
Dînette et autres, c'est très cher en bois. Mais c'est vraiment plus solide que les jeux en plastiques.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|