Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » une journée de remplacement
une journée de remplacement [message n° 623018] mer. 17 novembre 2010 13:47 Message suivant
valoloma
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : orne
Métier : cycle 2
Bonjour

Je travaille à 80 % et je dois 7 jours à mon inspection.
Bien évidemment ces journées je ne réupère pas ma classe, je suis envoyée dans une école que je ne connais pas, pas à côté de chez moi, avec des collègues et des enfants que je ne connais pas...
Mais bon ...

Qu'est-ce que je peux faire en une journée en grande section...?
Avez-vous une idée de mini projet sur une journée??

Merci
Valérie

Rapporter un message au modérateur

Re: une journée de remplacement [message n° 623024 est une réponse au message n° 623018] mer. 17 novembre 2010 13:54 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Moi j'appellerais l'école et j'essaierais de contacter la collègue pour savoir où elle en est, et faire en sorte que "la" journée soit une continuité dans les apprentissages...
Mais bon ce n'est pas toujours possible ! Wink

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: une journée de remplacement [message n° 623026 est une réponse au message n° 623018] mer. 17 novembre 2010 13:58 Message précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Je l'ai fait l'année dernière parce que j'étais à 80% et à chaque fois, les collègues avaient préparé la journée, je n'avais plus qu'à faire ce qui était écrit !

Ceci dit, si rien n'est prévu, tu peux faire quelque chose de simple autour d'un album. Tu trouveras plein d'idées ici :
http://materalbum.free.fr/liste.htm

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Fil précédent : Familles d'aliments
Fil suivant : bonnet lutin
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 14 févr. 05:11:44 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software