Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » dates et horaires des conseils de cycles, maitres etc.
dates et horaires des conseils de cycles, maitres etc. [message n° 623041] mer. 17 novembre 2010 14:23 Message suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
Salut!

Notre IEN nous a envoyé une fiche (pour la 1ere fois) qu'on doit remplir..... en indiquant toutes les dates et horaires des différents conseils....

Je comprends bien qu'on doit justifier nos heures....

Mais honnêtement, vous mettez la vérité vraie ou vous mentez?

Je demande ça carément, parce que j'ai 3 classes.... donc les conseils de maitres le midi je peux vous dire qu'on en fait un paquet.

J'ai une enseignante à 75% d'un côté....

Une décharge...

Et une IMF de l'autre....

Une IRMA....

et moi la dirlo.....

Je vous évite le calcul des heures, mais je dois faire 6h de réunion toute seule!

Je lui écris à mon IEN pour lui expliquer ça?

Rapporter un message au modérateur

Re: dates et horaires des conseils de cycles, maitres etc. [message n° 623052 est une réponse au message n° 623041] mer. 17 novembre 2010 14:40 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Nous ça fait 2 ans qu'on doit remplir ça en septembre..
Alors on met toutes les dates (même réunions avec parents) et pis.. ben on change au dernier moment si besoin est.. sans en référer à l'inspectrice

Re: dates et horaires des conseils de cycles, maitres etc. [message n° 623054 est une réponse au message n° 623041] mer. 17 novembre 2010 14:45 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Pareillement : c'est d'ailleurs assez pratique pour faire un calendrier des conseils d'équipe et réfléchir aux dates (pourquoi on a besoin de deux conseils là et pas là...).
Pratique aussi pour arrêter d'en faire plus que prévu !! -__-
Ensuite, si besoin on modifie.

Re: dates et horaires des conseils de cycles, maitres etc. [message n° 623055 est une réponse au message n° 623054] mer. 17 novembre 2010 14:55 Message précédentMessage suivant
elsy
ok je vois

donc en gros je mets des dates un peu bidon et on verra bien..... parce que là c'est carrément écrit qu'on doit faire tant d'heure à la période 1, tant d'heure à la période 2.... etc.

personnellement, on fonctionne au coup par coup, et on ne fait pas plus (enfin les collègues) que les heures prévues (moi c'est une autre histoire)

et j'écris aussi les 6heures que j'ai à faire toute seule? sans écrire que je suis toute seule?

Re: dates et horaires des conseils de cycles, maitres etc. [message n° 623058 est une réponse au message n° 623055] mer. 17 novembre 2010 14:59 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
elsy a écrit le mer, 17 novembre 2010 14:55

ok je vois

donc en gros je mets des dates un peu bidon et on verra bien..... parce que là c'est carrément écrit qu'on doit faire tant d'heure à la période 1, tant d'heure à la période 2.... etc.

personnellement, on fonctionne au coup par coup, et on ne fait pas plus (enfin les collègues) que les heures prévues (moi c'est une autre histoire)

et j'écris aussi les 6heures que j'ai à faire toute seule? sans écrire que je suis toute seule?

Je dirais que oui et si jamais l'IEN s'en rendait compte, tu peux toujours faire l'ingénue ("Je ne savais pas qu'il fallait préciser.") !!

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: dates et horaires des conseils de cycles, maitres etc. [message n° 623143 est une réponse au message n° 623058] mer. 17 novembre 2010 18:48 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
ma louloute
Tu connais une école qui ne bidonne pas?
Nos IEN savent que entre la théorie et la pratique... euh Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
demain midi on voit la cpc musique sur un projet chorale, j'ai pas la moindre idée où on va piquer les heures

en pause du spé!!!

Re: dates et horaires des conseils de cycles, maitres etc. [message n° 623168 est une réponse au message n° 623143] mer. 17 novembre 2010 19:29 Message précédentMessage suivant
elsy
vous avez raison

certes

mais ça me soule ce protocole qui consiste à faire croire qu'en septembre on sait que le 23 juin à 11h45 on fera un conseil des maitres.... tout seul parce que les collègues ont fait leur taf!

si j'en avais le courage, j'écrirais une lettre en réponse à ce tableau....

Re: dates et horaires des conseils de cycles, maitres etc. [message n° 623170 est une réponse au message n° 623168] mer. 17 novembre 2010 19:33 Message précédentMessage suivant
elsy a écrit le mer, 17 novembre 2010 19:29

vous avez raison

certes

mais ça me soule ce protocole qui consiste à faire croire qu'en septembre on sait que le 23 juin à 11h45 on fera un conseil des maitres.... tout seul parce que les collègues ont fait leur taf!
si j'en avais le courage, j'écrirais une lettre en réponse à ce tableau....

Là je ne comprends pas..
On a x heures de conseils (cycle,maître,école et nouveauté réseau) à faire dans l'année, on les programme,certes un peu à l'aveugle en septembre mais tout le monde les fait et la directrice n'en fait pas des factices.Le réajustement c'est juste un changement de date parfois

Re: dates et horaires des conseils de cycles, maitres etc. [message n° 623174 est une réponse au message n° 623041] mer. 17 novembre 2010 19:58 Message précédentMessage suivant
enge n'est pas connecté enge
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
J'ai un peu de mal à comprendre aussi Smile

Dans notre école (et en fait j'ai toujours connu ça), le calendrier des réunions et des concertations est préparé à la rentrée, chacun y va de son petit commentaire pour faire les ajustements.
Y est noté : la date, la durée, l'ordre du jour et même le secrétaire de séance.

Cela permet à chacun de s'organiser dans sa vie privé.
Cela permet à l'équipe de se projeter dans le temps (ben oui, je trouve qu'il n'y a pas que dans nos classes qu'on doit se projeter, mais aussi dans le travail d'équipe).

Alors bien sûr il y a toujours des ajustements. Mais au final, on se rend compte que ces ajustements sont le plus souvent dans le sens "on ajoute une réunion ou un truc parce qu'on en a besoin".
L'ordre du jour fixé à l'avance me parait important pour savoir où l'on va. Et savoir le modifier y compris en temps réel pour coller à la vie de l'école aussi.

www.angedeserra.net/livrets

Re: dates et horaires des conseils de cycles, maitres etc. [message n° 623181 est une réponse au message n° 623041] mer. 17 novembre 2010 20:16 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Elsy s'en est déjà expliquée.

Elle a dans son école des collègues IMF, des collègues à temps partiel, et du coup, le nombre d'heures de concertations, d'APE etc...n'est pas le même pour tous.
À un moment, elle aura 6 heures de conseils de maitres à faire toute seule...

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: dates et horaires des conseils de cycles, maitres etc. [message n° 623187 est une réponse au message n° 623181] mer. 17 novembre 2010 20:32 Message précédentMessage suivant
Je ne savais pas que les IMF ne faisaient pas le même nombre d'heures.. et ma collègue à temps partiel fait le même nombre que moi.. je n'avais donc pas tilté..
Oui du coup.. faut envoyer avec : 6h "moi Elsy toute seule"

Re: dates et horaires des conseils de cycles, maitres etc. [message n° 623221 est une réponse au message n° 623187] mer. 17 novembre 2010 22:03 Message précédent
elsy
les IMF ont 0 heures d'APE à faire

donc les 6heures de réunion (comprises dans les 60heures) doivent lui être enlevées de ses 24 heures de conseils

je vous assure que c'est ridicule, ma collègue à 75% ne fait "que" 40heures sur 60 d'APE (ce qui fait plus que 25% en moins) et moi à 100% pas déchargé, on m'offre 10 heures de moins.... allez calculer un truc avec tout ça!!! en plus les décharges devraient faire 1/4 des heures elles aussi

et j'ai que 3 classes!!!!!!

Fil précédent : Organisation d'une loterie
Fil suivant : texte sur l'exclusion temporaire d'un élève en primaire?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 07 juil. 04:08:27 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software