Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » album sur le theme de noël
album sur le theme de noël [message n° 623787] sam. 20 novembre 2010 15:44 Message suivant
chrissie
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
Bonjour
J' ai des grands: quel album me conseillez-vous pour exploiter ce thème ?

Rapporter un message au modérateur

Re: album sur le theme de noël [message n° 623790 est une réponse au message n° 623787] sam. 20 novembre 2010 15:53 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
La robe de Noël

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: album sur le theme de noël [message n° 623807 est une réponse au message n° 623787] sam. 20 novembre 2010 16:35 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Joyeux Noël Petite Souris

http://ecx.images-amazon.com/images/I/519wl4oB8dL._SL500_AA300_.jpg

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: album sur le theme de noël [message n° 623808 est une réponse au message n° 623790] sam. 20 novembre 2010 16:40 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
gilsanth a écrit le sam, 20 novembre 2010 15:53

La robe de Noël

Je confirme ! y'a une exploitation sur materalbum entre autre très bien faite.

Re: album sur le theme de noël [message n° 623810 est une réponse au message n° 623790] sam. 20 novembre 2010 17:00 Message précédentMessage suivant
chrissie
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
gilsanth a écrit le sam, 20 novembre 2010 15:53

La robe de Noël

Ok adopté, reste à le commander !
Merci à tous

Re: album sur le theme de noël [message n° 623928 est une réponse au message n° 623787] dim. 21 novembre 2010 11:18 Message précédentMessage suivant
thema n'est pas connecté thema
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : sud
Métier : MS/GS
Cette année avec mes GS je travaille sur Cher Père Noël,http://ecx.images-amazon.com/images/I/51pCeuIBiwL._SL500_AA300_.jpg
les fiches qui s'y rapportent sont en téléchargement dans le coffre au trésor du site en signature.
J'ai choisi cet album car il est bâti sur le principe d'une correspondance entre Stella une petite fille et le Père Noël. On y trouve donc des lettres et des petites surprises envoyées par le Père Noël pour Stella.

Théma
PE 20 et maman de 3 marmousets épuisants

http://themamaternelle.free.fr

Re: album sur le theme de noël [message n° 623970 est une réponse au message n° 623928] dim. 21 novembre 2010 13:17 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Ton livre a l'air super intéressant Thema,dommage que je n'ai pas accès aux fiches que tu proposes pour en avoir une idée plus précise...

Sinon,j'aime bien aussi "la lettre du Père Noël" de Yukiko Tanno et Mako Taruishi (très belles illustrations,histoires avec beaucoup d'exploitations possibles:les animaux,l'écriture d'une lettre,jeux sur la reconstitution de phrases où certaines lettres manquent...)

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: album sur le theme de noël [message n° 624022 est une réponse au message n° 623970] dim. 21 novembre 2010 15:09 Message précédentMessage suivant
Normalement si tu as fait une inscription tu peux avoir accès aux fiches dès que j'ai validé ! il arrive parfois que des demandes d'inscription se perdent en route pour je ne sais quelle raison, je vais voir sur le serveur s'il n'y a pas un problème !

Edit Pas de pb sur le serveur à part plusieurs adresses mail invalides sur des inscriptions. Tu as peut être fait une faute de frappe en remplissant le formulaire d'inscription ?

Théma

Re: album sur le theme de noël [message n° 624043 est une réponse au message n° 624022] dim. 21 novembre 2010 15:42 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Bon je recommence alors!...Merci pour ta patience...

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: album sur le theme de noël [message n° 625769 est une réponse au message n° 623787] dim. 28 novembre 2010 10:11 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Métier : Cycle 1
sophiev a écrit le dim, 28 novembre 2010 10:09

aidez-moi svp à ouvrir la page pour exploiter "la robe de Noël" sur le site maternalbum : impossible d'avoir les documents pour moi !

Je ne comprends pas bien où est ton problème... ?
Pour moi, ça marche !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: album sur le theme de noël [message n° 625788 est une réponse au message n° 623787] dim. 28 novembre 2010 11:23 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Comme je suis curieuse Thema, je suis partie voir, et ça me réconforte dans le fait que beaucoup de mes fiches ressemblent aux tiennes, sauf que parfois les miennes ont moins de couleurs, car je travaille dans word. Ta fiche sur la distribution de cadeaux ressemble à celle que j'ai fait en 1998, depuis je l'ai refaite à plusieurs sauces : sur le thème des sorcières, des esquimaux, mais, pour l'objectif j'ai mais la notion autant... Ca coûte de faire un site tel que le tien ?
Le fichier qui m'impressionne sur ton site c'est l'organigramme que tu as fais sur les pays froid. Depuis je n'ai pas encore pris le temps de le lire, mais, j'ai l'impression déjà qu'il est super bien fait !

Re: album sur le theme de noël [message n° 625792 est une réponse au message n° 625788] dim. 28 novembre 2010 11:39 Message précédentMessage suivant
En fait le site est hébergé chez free pour l'instant donc le site ne me coûte que du temps perso. Mais dans un avenir proche il va peut être falloir que je migre sur un autre hébergeur et alors il faudra payer l'abonnement et peut être un nom de domaine

Théma

Re: album sur le theme de noël [message n° 625815 est une réponse au message n° 625792] dim. 28 novembre 2010 13:02 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
La capacité de stockage n'est pas suffisante sur free ?
C'est triste !

Re: album sur le theme de noël [message n° 625843 est une réponse au message n° 623787] dim. 28 novembre 2010 15:04 Message précédentMessage suivant
Le pb c'est les photos qui prennent beaucoup de place et comme petit à petit je monte des galeries photos pour montrer les choses réalisées en arts plastiques, ça prend de plus ne plus de place. De plus j'ai de temps en temps des soucis avec l'accès à l'espace de téléchargement qui est géré par un site gratuit et qui parfois est indisponible. Si j'ajoute à cela qu'au fur et à mesure je mets de plus en plus de choses et qu'il faut que je revois les mises en page je pense que dans un avenir proche, si je continue à étendre le site il va falloir que je passe à un système de gestion de données ou au minimum à des pages en CSS et là franchement j'y connais rien. Donc je risque de devoir me tourner vers un hébergeur qui propose des packs avec ce genre de trucs et là ça coûte !!! ou alors je laisse tout tomber et je laisse les choses en l'état sans continuer à développer

Théma

Re: album sur le theme de noël [message n° 625845 est une réponse au message n° 623787] dim. 28 novembre 2010 15:25 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Je pense que le problème vient de la taille des photos que tu y mets.
La photo de ta mascotte, par exemple, pèse près de 3 Mo. Celles des vitraux et des panneaux sur les animaux font près de 2 Mo.
Elles font plus de 2000 pixels de large, ce qui est inutile, aucun écran d'ordi n'atteignant cette largeur.
Il faudrait que tu les réduises pour gagner de la place. Mon écran, par exemple, fait 1200 x 800. Je pense que cela doit être une taille maxi pour une image. 800 x 600 me semble même suffisant.
Tes images de vitraux, par exemple, une fois redimensionnées à cette taille ne font plus que 712 ko au lieu de 1,9 Mo, soit presque 3 fois moins de place !

Vivonne

Re: album sur le theme de noël [message n° 625847 est une réponse au message n° 625845] dim. 28 novembre 2010 15:34 Message précédentMessage suivant
Au passage j'aimerais savoir comment vous visualisez le site. Parce que j'ai l'impression que selon les navigateurs on ne les voit pas de la même manière. Quand je monte mes pages, par exemple les tableaux occupent 80% de la page, j'ai donc des marges de chaque côté mais il m'est arrivé de me connecter sur le site à partir d'autres ordinateurs et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que des choses étaient tronquées, que les colonnes n'avaient pas la même taille ou que certaines choses avaient basculé à la ligne suivante.
et pour les photos oui effectivement je pense qu'il faut que je revoie les tailles mais pour l'instant je n'ai pas eu le temps de tout reprendre mais j'essaie de penser à les réduire avant de faire les nouvelles mises en ligne.

Théma

Re: album sur le theme de noël [message n° 625849 est une réponse au message n° 623787] dim. 28 novembre 2010 15:41 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Tout dépend comment tu as conçu tes pages.
Si elles sont en pourcentage d'écran, on les a comme toi.
Si elles sont en taille définie en pixels, il peut alors arriver que cela se présente différemment, selon la définition de l'écran de la personne qui regarde le site.
Les colonnes ou le tableau peut par ailleurs être défini en pourcentage, mais si son contenu (images par exemple) est en pixels, cela modifie tout.
Alléger tes images aurait un autre avantage : accélérer le chargement des pages, qui parfois est un peu long (surtout à notre époque où tout le monde est pressé ! Wink)

Vivonne

Re: album sur le theme de noël [message n° 625850 est une réponse au message n° 623787] dim. 28 novembre 2010 15:44 Message précédentMessage suivant
merci pour les réponses Vivonne !!! Ca va m'aider à améliorer le site.

Théma

Re: album sur le theme de noël [message n° 625861 est une réponse au message n° 625788] dim. 28 novembre 2010 16:06 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly a écrit le dim, 28 novembre 2010 11:23

Le fichier qui m'impressionne sur ton site c'est l'organigramme que tu as fais sur les pays froid. Depuis je n'ai pas encore pris le temps de le lire, mais, j'ai l'impression déjà qu'il est super bien fait !

Euh j'ai pas le souvenir d'avoir fait un organigramme sur les pays froids ??? Tu veux peut être parler du projet sur les 5 continents plutôt ?

Théma

Re: album sur le theme de noël [message n° 626246 est une réponse au message n° 623787] lun. 29 novembre 2010 22:28 Message précédentMessage suivant
jojemali n'est pas connecté jojemali
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 63
Métier : PE dans une classe multi-niveaux de la TPS à la GS
Bonjour!
Pour moi, cette année, avec les MS et les GS ce sera "le sapin de monsieur Jacobi", et ceci pour plusieurs raisons:
- d'abord l'histoire est chouette!
- ensuite le texte est écrit en rimes (youpi pour la phonologie)
- enfin parce que il y a pas mal de choses à en tirer en DDM (comparer des tailes, par ex.) et en motricité fine (découper, couper + prolongement en arts plastiques).
Voilà, bonne lecture!

Demain est un autre jour!

Re: album sur le theme de noël [message n° 626621 est une réponse au message n° 623787] mer. 01 décembre 2010 16:24 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Je viens d'aquérir quelques très beaux albums sur Noël :
"le Noël de petit hérisson" (Christina Butler)
"Le nounours de Noël" (Nathanaële Vogel)
"Le Noël de Balthazar" (Emma Kelly)
"L'ours de Noël" (Hélène Kérillis)
"Le petit père Noël" (Anu Stohner)

Bonne lecture

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: album sur le theme de noël [message n° 626748 est une réponse au message n° 626621] mer. 01 décembre 2010 21:54 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Le petit Père Noël je l'aime beaucoup. J'ai aussi la suite "Merci Petit Père Noël", les enfants accrochent bien avec.

Moi j'ai acheté cette année :
Noël de Sapin de Michel Gay
Je m'habille et je t'apporte un cadeau (même auteur que Je m'habille et je te croque)

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Fil précédent : dessin pour 1ère page livret éval cycle 1
Fil suivant : utilisation de phono en soutien
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 févr. 05:28:45 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software