Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » illustrations calendriers
illustrations calendriers [message n° 624434] lun. 22 novembre 2010 21:45 Message suivant
manava22 n'est pas connecté manava22
Inscrit(e) : août 2007
Bonjour, nous avons commandé des calendriers à personnaliser sur le catalogue init... ; je n'ai pas trop envie de laisser librement les enfants faire des dessins, j'ai peur du résultat pour certains... Du coup je cherche une trame qui pourrait servir à tous les enfants, j'avais pensé faire des projections avec les brosses à dents autour de gabarit "2011".... Avez-vous des idées à partager?

merci

Rapporter un message au modérateur

Re: illustrations calendriers [message n° 624611 est une réponse au message n° 624434] mar. 23 novembre 2010 20:59 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Je crois que dans l'école de ma petite soeur, ils utilisaient les dessins du concours de dessin "Crédit Mutuel"... Il me semble qu'il y avit eu les rêves, les voyages, la solidarité, les loisirs... Il y a eu les Fables de la Fontaine une année aussi.

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: illustrations calendriers [message n° 624678 est une réponse au message n° 624434] mer. 24 novembre 2010 06:14 Message précédentMessage suivant
csacn n'est pas connecté csacn
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
une photo de l'élève, photocopiée 4 fois et coloriée façon Andy Warhol, joli rendu

Re: illustrations calendriers [message n° 627166 est une réponse au message n° 624434] ven. 03 décembre 2010 19:20 Message précédent
melamelimelo n'est pas connecté melamelimelo
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : pe ce1
Nous faisons aussi un calendrier.
J'ai fait "dessiner" la photo de classe: chacun s'est dessiné au crayon gris puis contours en feutre noir, puis a découpé sa figurine. J'ai collé sur une feuille A3 tous les personnages en laissant un petit espace pour que chacun puisse me dessiner aussi ( et oui y pas de raison!). J'ai photocopié et réduit en A5 . Ils sont en train de colorier chacun à sa manière ( feutres, pastels, les 2...), qqs paillettes, je plasftifie et voilà. Le 1 er est fini, c'est pas mal.J'ai trouvé l'idée chez Rustrel je crois...

Une collègue en cp a fait les 4 saisons: feuille divisée en 4, modèle d'arbre à reproduire et couleurs imposées pour chaque saison. c'est bien aussi.
Les autres je ne sais pas trop; rosaces, figures géométriques chez les grands.

Fil précédent : auteur de cette poésie ????
Fil suivant : Diaporama "Le nombre au cycle 2"
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 04 févr. 14:53:44 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software