| illustrations calendriers [message n° 624434] |
lun. 22 novembre 2010 21:45  |
|
manava22 | |
| messages : 334
Inscrit(e) : août 2007 | |
|
Bonjour, nous avons commandé des calendriers à personnaliser sur le catalogue init... ; je n'ai pas trop envie de laisser librement les enfants faire des dessins, j'ai peur du résultat pour certains... Du coup je cherche une trame qui pourrait servir à tous les enfants, j'avais pensé faire des projections avec les brosses à dents autour de gabarit "2011".... Avez-vous des idées à partager?
merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: illustrations calendriers [message n° 627166 est une réponse au message n° 624434] |
ven. 03 décembre 2010 19:20  |
|
melamelimelo | |
| messages : 26
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Alpes-Maritimes Métier : pe ce1 | |
|
Nous faisons aussi un calendrier.
J'ai fait "dessiner" la photo de classe: chacun s'est dessiné au crayon gris puis contours en feutre noir, puis a découpé sa figurine. J'ai collé sur une feuille A3 tous les personnages en laissant un petit espace pour que chacun puisse me dessiner aussi ( et oui y pas de raison!). J'ai photocopié et réduit en A5 . Ils sont en train de colorier chacun à sa manière ( feutres, pastels, les 2...), qqs paillettes, je plasftifie et voilà. Le 1 er est fini, c'est pas mal.J'ai trouvé l'idée chez Rustrel je crois...
Une collègue en cp a fait les 4 saisons: feuille divisée en 4, modèle d'arbre à reproduire et couleurs imposées pour chaque saison. c'est bien aussi.
Les autres je ne sais pas trop; rosaces, figures géométriques chez les grands.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|