Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » PS terrible
PS terrible [message n° 624446] lun. 22 novembre 2010 21:59 Message suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
J'ai un PS... comment dire ... infernal !

Une tête a vous faire craquer (vous vous souvenez, celui que j'ai pris pour boucle d'or-fille- quand la mère est venue l'inscrire), mais il n'écoute (presque) RIEN !

Ok, il est au coin regroupement quand il le faut, mais ensuite, dur dur : il mord, pousse, tape, crie, et surtout, se fiche royalement de ce que je peux lui dire, me répond, ... !
Il a déjà été puni plusieurs fois, après diverses explications. Il est capable de m'expliquer pourquoi il est puni, mais recommence dès que la punition est levée.

J'ai mis un mot pour obtenir un rendez-vous avec les parents, mais, je ne sais pas trop quoi leur proposer (à part "ça serait bien que "NON" soit prononcé de temps en temps à la maison).

Des pistes ?

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: PS terrible [message n° 624447 est une réponse au message n° 624446] lun. 22 novembre 2010 22:01 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
armelle a écrit le lun, 22 novembre 2010 21:59

Une tête a vous faire craquer (vous vous souvenez, celui que j'ai pris pour boucle d'or-fille- quand la mère est venue l'inscrire), mais il n'écoute (presque) RIEN !

Ok, il est au coin regroupement quand il le faut, mais ensuite, dur dur : il mord, pousse, tape, crie, et surtout, se fiche royalement de ce que je peux lui dire, me répond, ... !
Il a déjà été puni plusieurs fois, après diverses explications. Il est capable de m'expliquer pourquoi il est puni, mais recommence dès que la punition est levée.

J'ai mis un mot pour obtenir un rendez-vous avec les parents, mais, je ne sais pas trop quoi leur proposer (à part "ça serait bien que "NON" soit prononcé de temps en temps à la maison).

Des pistes ?

Si tu as une solution, je prends… j'ai le même !
En prime, il ne comprend rien à ce qu'on lui demande au niveau "travail" Confused

Vivonne

Re: PS terrible [message n° 624448 est une réponse au message n° 624446] lun. 22 novembre 2010 22:01 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'ai aussi un spécimen dans ce genre... mais TPS et très intelligent !
Je prends les solutions ! Wink

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: PS terrible [message n° 624451 est une réponse au message n° 624446] lun. 22 novembre 2010 22:03 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
armelle a écrit le lun, 22 novembre 2010 21:59

Des pistes ?

Quand tu auras vu les parents du tien... tu peux venir voir les parents du mien et ceux de la mienne ?

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: PS terrible [message n° 624454 est une réponse au message n° 624451] lun. 22 novembre 2010 22:07 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Blague à part, c'est dur parce qu'on dit des choses que les parents n'entendent pas. Pour eux, ils font et disent ce qu'il faut, et j'écris ça sans porter aucun jugement.

Mon élève qui mord, tape, et répond, j'ai déjà vu les parents trois fois. Maintenant, la mère me rétorque que s'il mord, c'est surtout parce qu'on l'embête.

Et pour l'autre, c'est encore plus dur, la maman est Atsem (heureusement pas dans mon école) donc, elle affirme qu'elle a des principes, joue sur le côté "je sais de quoi vous parlez" mais en attendant, c'est pareil que si je ne lui avais rien dit...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: PS terrible [message n° 624487 est une réponse au message n° 624446] lun. 22 novembre 2010 23:02 Message précédent
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Je sais que ce que je vais proposer va être lourd à mettre en place, mais une idée : noter tout ce que fait le/la gamin(e). On oublie des trucs, on ne se rappelle plus trop ce qui c'est passé, etc. Le faire devant le gamin, avec le gamin, pour le rendre acteur de la chose.
Sinon, même si je sais que c'est décrié ici par certain(e)s, la météo des comportements, individuelle et non à la vue de tous, peut peut-être montré au gamin l'évolution de son comportement.
Mon collègue, de cycle 3, a mis en place une grille de comportement pour un gamin qui nous posait problème. On a mis les points négatifs, mais aussi les points positifs, que le gamin sache ce que l'on attend de lui; le tout est rempli chaque jour avec le gamin et signé en fin de semaine par les parents.

Voilà en vrac mes idées, si ça peut vous aider à trouver un bout de solution...
Bon courage en tout cas, car pour l'avoir vécu, je sais que c'est TRES dur !

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Fil précédent : Album(s) MS/GS sur l'alimentation
Fil suivant : j'arrive pas à tout faire rentrer!!!
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 févr. 16:44:12 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software