Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » aider une élève en CM1
aider une élève en CM1 [message n° 624865] mer. 24 novembre 2010 17:19 Message suivant
martins n'est pas connecté martins
Inscrit(e) : janvier 2007
Bonjour à tous,
Une nouvelle vient d'arriver dans ma classe, en cm1. Il est bien évident qu'elle n'a rien à faire en CM1 mais mes collègues de cycle 2 sont déjà chargés en effectif, donc je peux pas la mettre dans les petites classes.
Je n'ai jamais fait de ce1 et je pense que cet enfant a ce niveau et encore... J'ai un peu de mal à voir par où commencer, quel réel apprentissage puis-je mettre en place, clairement, l'accent sera mis en lecture, en maths c'est aménageable, elle peut suivre un CE2.
En lecture, par où commencer? Les difficultés qu'elle a sont tellement gigantesques.
Auriez vous des pistes qui pourrait m'aider?
EN vous remerciant d'avance.

Rapporter un message au modérateur

Re: aider une élève en CM1 [message n° 624917 est une réponse au message n° 624865] mer. 24 novembre 2010 19:36 Message précédent
myriam42 n'est pas connecté myriam42
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : 42
Métier : ce1
tu dois avant tout t'adresser au RASED (si tu as la chance de l'avoir). Je fais passer en début de ce1 des éva diagnostiques (le médial) avec le RASED, ce qui nous permet d'établir un profil et les types de difficultés. Tu ne peux pas te lancer dans un niveau, si tu ne sais pas quelle type de difficulté a ton élève. Tu dois avoir les livrets de son ancienne école : prends contact avec eux pour voir ce qui a été mis en place.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : évaluation / banque outils
Fil suivant : maths tout terrain
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 févr. 19:12:13 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software