Que faites-vous dans vos classes à Noël? [message n° 625066] |
jeu. 25 novembre 2010 03:41  |
|
coraline | |
| messages : 230
Inscrit(e) : août 2004 Métier : CP/CE1 | |
|
tout est dans la question. J'aimerais bien marquer le coup..dans ma classe en tout cas, puisque les collègues ne sont pas trop pour la f^te collective; Dommage
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: que faites -vous dans vvos classe à Noël? [message n° 625145 est une réponse au message n° 625066] |
jeu. 25 novembre 2010 18:43   |
|
syla | |
| messages : 40
Inscrit(e) : janvier 2010 Situation géographique : Normandie Métier : prof des écoles CP | |
|
Nous on fait : chorale de Noël, goûter de Noël un peu tradi (clémentine, pain d'épices, boules de chocolat), décorations et sapin en classe, on écrit une lettre au père Noël, rien de très original... c'est ça que tu veux savoir ? ou tu parles d'autre chose ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: que faites -vous dans vvos classe à Noël? [message n° 625202 est une réponse au message n° 625066] |
jeu. 25 novembre 2010 20:34   |
|
enge | |
| messages : 202
Inscrit(e) : septembre 2009 Situation géographique : Vienne Métier : CE1-CE2 | |
|
* A peu près maintenant : Fabrication d'un village de Noël
Je me suis basée sur ça : http://chezlorry.ca/EvenSpec/Noel/Bricolage/village.htm
Et j'ai amélioré le tout à ma sauce : modification des dessins pour augmenter le nombre de maisons, et sapins dispo ; vernissage systématique de l'ensemble avec paillettes dorées partout, assemblage sur une grannnnde table avec neige artificielle en paillettes ^^.
Les enfants repartent le dernier jour avec chacun au moins une maison, un personnage, un sapin, un renne (les leurs).
Bon, je le fais environ 1 fois tous les deux ans ça.
Je ne retrouve pas mes photos 
* Sinon, dans l'école, le dernier jour :
Repas de Noël
Venue du Père Noël : 2/3 chansons, distribution de friandises offertes par l'APE
Jeux et / ou film de Noël (il y a deux ans : Le merveilleux Noël de M. Jack, par exemple, sur grand écran et videop.)
* Dans ma classe, ça dépend des années.
L'année dernière : étude / lecture de quelques Lettres du Père Noël de JRR Tolkien. Une des lettres de l'elfe Ilbereth
www.angedeserra.net/livretsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|