Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Connaissez-vous une façon ou un fichier qui permette d'écrire les chifres de façon ludique ?
Connaissez-vous une façon ou un fichier qui permette d'écrire les chifres de façon ludique ? [message n° 625739] dim. 28 novembre 2010 07:04 Message suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
qui permette d'écrire les chifres de façon ludique. A part les chiffres rugueux, les fiches de Moustache ou de jambret numbers (voir google), le fichier de retz mes tout premiers jeux vers les nombres(que je ne trouve plus, le modelage en pâte à sel, connaissez-vous un autre moyen pour apprendre à écrire les chiffres ?
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Connaissez-vous une façon ou un fichier qui permette d'écrire les chifres de façon ludique ? [message n° 625746 est une réponse au message n° 625739] dim. 28 novembre 2010 08:30 Message précédentMessage suivant
pepins___citron n'est pas connecté pepins___citron
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : sud-est
Métier : CP/CE1 + Dir
Chez Jocat.., il existe le fichier Timothée le petit serpent qui est utilisable pour tout le cycle 1.
En plus des fiches élèves, il y a des grandes fiches (A3) livrées avec une pochette plastique ce qui permet aux élèves de s'entraîner avec un feutre effaçable à sec sur grand format. C'est pas donné mais c'est bien fait...
Bonne recherche

http://pepins-et-citrons.eklablog.com/

Re: Connaissez-vous une façon ou un fichier qui permette d'écrire les chifres de façon ludique ? [message n° 625747 est une réponse au message n° 625746] dim. 28 novembre 2010 08:35 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Dans une classe maternelle de l'école de ma fille, la maîtresse a fait écrire les chiffres en chenille.
http://www.creaclic.ch/LaBoutique/catalog/images/1315_15.jpg

Elle a donné des chenilles à tordre aux enfants et ils ont collé sur une feuille : pour l'instant, il y a le 1, 2 et le 3 qui ont été faits comme ça.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Connaissez-vous une façon ou un fichier qui permette d'écrire les chifres de façon ludique ? [message n° 625758 est une réponse au message n° 625747] dim. 28 novembre 2010 09:43 Message précédent
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
ok merci beaucoup
J'ai déjà vu des fiches toutes faites ludiques avec des animaux... Mais, il n'y avait pas les références sur les fiches...
Citation :

Timothée le petit serpent qui est utilisable pour tout le cycle 1

Il a l'air pas mal, mais, qu'est-ce qu'il est cher !
Mes élèves écrivent la date en scriptes majuscules (LUNDI) tous les jours, donc, forcément. Pour faire le 8 je leur dit de faire le s, d'abord...
Citation :

Dans une classe maternelle de l'école de ma fille, la maîtresse a fait écrire les chiffres en chenille.

Elle a donné des chenilles à tordre aux enfants et ils ont collé sur une feuille : pour l'instant, il y a le 1, 2 et le 3 qui ont été faits comme ça.

C'est aussi génial que les chiffres à toucher genre montessori, Baltazar... Ca me donne une idée de plus pour mon album à compter moi qui comptais utiliser du sable, de la pâte à sel...

Fil précédent : illustrations calendriers
Fil suivant : Recherche malette affiche
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 15 févr. 16:23:31 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software