| Connaissez-vous une façon ou un fichier qui permette d'écrire les chifres de façon ludique ? [message n° 625739] |
dim. 28 novembre 2010 07:04  |
|
nathalynathaly | |
| messages : 1105
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : REUNION Métier : GS | |
|
qui permette d'écrire les chifres de façon ludique. A part les chiffres rugueux, les fiches de Moustache ou de jambret numbers (voir google), le fichier de retz mes tout premiers jeux vers les nombres(que je ne trouve plus, le modelage en pâte à sel, connaissez-vous un autre moyen pour apprendre à écrire les chiffres ?
Merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Connaissez-vous une façon ou un fichier qui permette d'écrire les chifres de façon ludique ? [message n° 625758 est une réponse au message n° 625747] |
dim. 28 novembre 2010 09:43  |
|
nathalynathaly | |
| messages : 1105
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : REUNION Métier : GS | |
|
ok merci beaucoup
J'ai déjà vu des fiches toutes faites ludiques avec des animaux... Mais, il n'y avait pas les références sur les fiches...
| Citation : | Timothée le petit serpent qui est utilisable pour tout le cycle 1
|
Il a l'air pas mal, mais, qu'est-ce qu'il est cher !
Mes élèves écrivent la date en scriptes majuscules (LUNDI) tous les jours, donc, forcément. Pour faire le 8 je leur dit de faire le s, d'abord...
| Citation : | Dans une classe maternelle de l'école de ma fille, la maîtresse a fait écrire les chiffres en chenille.
Elle a donné des chenilles à tordre aux enfants et ils ont collé sur une feuille : pour l'instant, il y a le 1, 2 et le 3 qui ont été faits comme ça.
|
C'est aussi génial que les chiffres à toucher genre montessori, Baltazar... Ca me donne une idée de plus pour mon album à compter moi qui comptais utiliser du sable, de la pâte à sel...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|