Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » mutation France vers La réunion, question, témoignages
mutation France vers La réunion, question, témoignages [message n° 625757] dim. 28 novembre 2010 09:41 Message suivant
sub13 n'est pas connecté sub13
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bdr(13)
Métier : Instit CM1
bonjour

envisageant de faire ma demande de mutation
je cherche des témoignages pour des personnes ayant fait une mutation de la métropole à la réunion au sujet de:
- le métier d'instit à la réunion
- les frais pris en charge pour le changement de résidence et leur règlement (avance de frais, avance sur salaire)
- le logement
- l'intégration
- autres choses ?

merci

Rapporter un message au modérateur

Re: mutation France vers La réunion, question, témoignages [message n° 625809 est une réponse au message n° 625757] dim. 28 novembre 2010 12:26 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
bonjour
Tu peux contacter sapote elle est sur place
sinon la vie est chère, la nuit tombe vite, le logement est cher, une loi va arriver pour les fonctionnaires sur l'ile et ce n'est pas à notre avantage ! à chercher...euh l'intégration ( la Réunion c'est la France Cool )

J'ai fait un rêve .....

Re: mutation France vers La réunion, question, témoignages [message n° 625834 est une réponse au message n° 625809] dim. 28 novembre 2010 14:22 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Léa, tu dis que la vie y est chère, est-ce équivalent à la vie en région parisienne, plus ou moins?

Je suis ce fil avec attention, car l'idée me titille et fait son chemin tout doucement dans ma tête.

Comité des Gauchers Guillerets

Re: mutation France vers La réunion, question, témoignages [message n° 625920 est une réponse au message n° 625834] dim. 28 novembre 2010 17:51 Message précédentMessage suivant
la vie est chère comme à Paris voir pire pour certains produits (les laitages, certains fruits de métropole....)Et après tout dépend où vous êtes muté(e)s....le trou perdu où il peut faire froid, la ville où il fait chaud ....
Il avait eu aussi un mouvement pour le prix des caddies.
Sapote où es-tu ? au bord de la plage à Saint Gilles ????? Laughing

J'ai fait un rêve .....

Re: mutation France vers La réunion, question, témoignages [message n° 639855 est une réponse au message n° 625757] sam. 15 janvier 2011 18:13 Message précédentMessage suivant
ludi.ldr n'est pas connecté ludi.ldr
Situation géographique : La Reunion
Métier : professeur des écoles/Gs
Bonjour!
Je viens de lire ton post!
Alors as tu fais ta demande cette année?

N'écoute pas ce qui a été dit précédement... Certes la vie est plus chère, mais si tu as envie de sauter le pas fais le!
C'est tt de même une qualité de vie qui t'attend là bas!!
Moi j'ai également demandé ma mut cette année pour l'île intense comme on l'appelle!
On se tiens au courant

Re: mutation France vers La réunion, question, témoignages [message n° 639862 est une réponse au message n° 639855] sam. 15 janvier 2011 18:26 Message précédentMessage suivant
Bonsoir,

Non je n'ai pas refait ma demande pour raison familiale.

Merci.

Re: mutation France vers La réunion, question, témoignages [message n° 652055 est une réponse au message n° 639862] sam. 26 février 2011 17:47 Message précédentMessage suivant
sapote n'est pas connecté sapote
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Aquitaine
Métier : radiée des cadres
Je suis toujours à la Réunion. La vie est chère( pour certains produits!!) mais pas la viande ni les légumes ni les vêtements!!!l'enseignement?? nous avons les mêmes programmes. Tu as de tout : des élèves précoces et des PPRE!!! Les parents ? Des charmants et des chieurs! Alors vous l'avez eu votre mut??

sapote

Re: mutation France vers La réunion, question, témoignages [message n° 652177 est une réponse au message n° 652055] sam. 26 février 2011 22:23 Message précédentMessage suivant
coucou Sapote,
Comment vas-tu ?

J'ai fait un rêve .....

Re: mutation France vers La réunion, question, témoignages [message n° 652570 est une réponse au message n° 652177] lun. 28 février 2011 13:01 Message précédent
bonjour

merci pour vos réponses, malheureusement je n'ai pas renouvelé ma demande cette année suite à des soucis de famille, mais j'y pense quand même pour les années à venir

bye

Fil précédent : répartitions ....déjà
Fil suivant : toujours à propos des contes... à quel âge ?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 05:13:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software