Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » marché de noël ...help!
marché de noël ...help! [message n° 626518] mer. 01 décembre 2010 13:24 Message suivant
valoloma
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : orne
Métier : cycle 2
Bonjour

J'avais comme idée de faire fabriquer à mes loulous un mobile végétal pour le marché de noël.Mais seulement voilà la météo en a décidé autrement : neige, froid, glace...impossible de collecter tout le nécessaire.

Il faut donc que je trouve rapidement une autre idée...Mais laquelle?
Mes collègues fabriquent des bougeoires je ne peux pas m'orienter vers cette idée...

Avez-vous des idées? Quelque chose de rapide et pas cher...
MErci d'avance

Valérie

Rapporter un message au modérateur

Re: marché de noël ...help! [message n° 626529 est une réponse au message n° 626518] mer. 01 décembre 2010 13:40 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
un mobile avec des suspensions en window color ?
des sablés ?

Re: marché de noël ...help! [message n° 626569 est une réponse au message n° 626518] mer. 01 décembre 2010 14:25 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
des étiquettes pour mettre sur les cadeaux ...

voilà comment je procède :
un rectangle de cartonnette blanche d'environ 5 x 10 cm qu'on plie en deux
une vaste production en peinture (aux couleurs de noël) que je fais faire aux enfants avec des spatules pour un bel effet matière, que tu laisses sécher. l faut recouvrir toute la surface
une fois sèche, tu débites cette production en carrés de 4 x 4 cm
chaque carré est collé sur la première "page" du rectangle initial, bien au milieu
On peut tamponner un motif de Noël sur la dernière "page" du rectangle
l'intérieur est laissé vierge, c'est pour écrire le nom du destinataire du cadeau
on trouillotte en haut à gauche et on passe un bolduc ou une ficelle dorée (si tu as)

et hop, c'est vendu par 5, je ne connais pas encore le tarif, ce sont les parents qui décideront, ils gèrent le marché de Noël Razz

j'espère que je suis claire, je n'ai pas encore de photo du résultat, c'est en cours de réalisation dans ma classe !

sinon, j'ai en projet de fabriquer du papier cadeau, avec des empreintes sur du papier kraft (dimensions 2 m x 1 m environ)

bonnes réalisations ! et montre nous tes productions Wink

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: marché de noël ...help! [message n° 626634 est une réponse au message n° 626518] mer. 01 décembre 2010 17:05 Message précédentMessage suivant
natidom
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : indre et loire
Métier : prof d'école PS/MS
Pour notre marché de Noël nous avons fait des dessous de verre en faisant 3 étoiles 1 grande et deux identiques mais plus petites . Les enfants collent les 3 étoiles en les superposant puis ensuite collent des emporte pièces en forme de sapins sur les 6 pointes de la dernière étoile. On plastifie et découpe le tout et ça rend très bien.
Les enfts ont découpé et collé le tout (ms et gs).
J'espère t'avoir aidé.

NATIDOM

Re: marché de noël ...help! [message n° 626667 est une réponse au message n° 626634] mer. 01 décembre 2010 18:23 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

natidom a écrit le mer, 01 décembre 2010 17:05

Pour notre marché de Noël nous avons fait des dessous de verre en faisant 3 étoiles 1 grande et deux identiques mais plus petites . Les enfants collent les 3 étoiles en les superposant puis ensuite collent des emporte pièces en forme de sapins sur les 6 pointes de la dernière étoile. On plastifie et découpe le tout et ça rend très bien.
Les enfts ont découpé et collé le tout (ms et gs).
J'espère t'avoir aidé.

une tite photo ?

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: marché de noël ...help! [message n° 626671 est une réponse au message n° 626667] mer. 01 décembre 2010 18:26 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
des petits pots avec du blé qui pousse .... : le blé de la Sainte Barbe qui porte bonheur en Provence et ailleurs !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: marché de noël ...help! [message n° 626674 est une réponse au message n° 626518] mer. 01 décembre 2010 18:33 Message précédentMessage suivant
valoloma
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : orne
Métier : cycle 2
MErci beaucoup pour votre aide précieuse...
JE pense que je vais opter pour les étiquettes cadeaux cette année, et je garde au chaud les autres idées pour les prochaines années.
Promis je vous mettrai une petite photo.

MErci encore, bonne continuation et bon courage.
Valérie

Re: marché de noël ...help! [message n° 627066 est une réponse au message n° 626518] jeu. 02 décembre 2010 22:11 Message précédentMessage suivant
thema n'est pas connecté thema
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : sud
Métier : MS/GS
-des décorations pour le sapin en pâte à sel, en argile ou en plâtre peintes avec de la peinture céramique ou acrylique ?
-décoration en papier pour le sapin genre père noël ou sapin
-des petits photophores : pot de yaourt en verre peints à la peinture vitrail
-des sablés de noël dans un petit panier en papier
-pommes de pin décorées avec coton ou peinture ou paillettes (facile pour des PS)

Théma
PE 20 et maman de 3 marmousets épuisants

http://themamaternelle.free.fr

Re: marché de noël ...help! [message n° 627069 est une réponse au message n° 627066] jeu. 02 décembre 2010 22:17 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
des sablés dans des boîtes en carton décorées au décopatch. Beaucoup de succès auprès des parents lors d'un noël précédent; mais nous c'était cadeau Razz

sandrine

Fil précédent : utilisation de phono en soutien
Fil suivant : utilisation du buvard en arts plastiques
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 févr. 02:03:06 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software