aller en angleterre avec carte d'identité périmée? [message n° 628303] |
mer. 08 décembre 2010 12:08 |
|
manmic | |
| messages : 260
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : somewhere Métier : cycle 3 et direction | |
|
Bonjour,
J'ai l'opportunité d'aller en Angleterre en janvier, mais ma carte d'identité n'est plus valable depuis 2 ans... Je viens d'aller demander les modalités pour renouveller ma carte en mairie et apparemment il y en a pour 2 mois avant de la recevoir... Bref, est-ce que quelqu'un sait s'il faut absolument qu'elle soit en cours de validité pour pouvoir entrer en Angleterre?
Merci!
Manmic
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: aller en angleterre avec carte d'identité périmée? [message n° 628557 est une réponse au message n° 628394] |
mer. 08 décembre 2010 21:18 |
|
lucinthesky | | | messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : 76 Métier : cm2 | |
|
expérience personnelle toute fraîche des dernières vacances: mon boulet (heu... mari) perd sa carte d'identité à une semaine de notre départ en Angleterre.
nous nous sommes munis de: livret de famille ,permis de conduire, carte d'électeur, papier de perte fait par la police et par la mairie un document comme quoi une autre carte était en cours, les deux cartes des enfants et la mienne bien sûr: la douane française pas de souci, la douane anglaise est beaucoup plus pénible.ils l'ont emmené dans les box , plus pour le taquiner qu'autre chose, et on est passé avec un sermon.visiblement la carte d'électeur était l'élément clé, ça prouve ton lieu d'habitation et le fait que tu sois bien français.
au retour... nous n'avons pas du tout été contrôlés! mais une fois que tu es passé, c'est bon de toutes façons.
voilà, bon courage!
Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.
http://peinturelu.wordpress.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: aller en angleterre avec carte d'identité périmée? [message n° 628664 est une réponse au message n° 628636] |
jeu. 09 décembre 2010 13:15 |
|
titep | | | messages : 1386
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : cp | |
|
pamina a écrit le jeu, 09 décembre 2010 00:26 | Je suis partie en Italie sans carte d'identité, mais avec papier de la
mairie comme quoi j'avais fait la demande (le 4 mai pour un départ le 20
juillet, quand même), et que la carte n'était pas arrivée (même que la
gentille dame de la mairie m'a appelée pour me dire qu'elle était enfin
là, mais que j'étais déjà à Vérone depuis 24h).
Aucun contrôle, ni à l'aller, ni au retour. Mais bon, l'Italie, c'est
l'Europe
Pamina
|
en fait, je pense que tu as eu de la chance de l'avoir aucun controle car tu aurais pû risquer de rester coincée là-bas
http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: aller en angleterre avec carte d'identité périmée? [message n° 628833 est une réponse au message n° 628303] |
ven. 10 décembre 2010 08:36 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
mon fils va en Allemagne la semaine prochaine :
sur le papier de la prof c'est écrit :
"carte d'identité : obligatoire. Prière d'en vérifier la validité ou de demander en mairie une attestation en cas d'un renouvellement en cours"
donc ça doit être accepté !! elle prendrait quand même pô le risque d'en laisser un à la frontière !!!
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: aller en angleterre avec carte d'identité périmée? [message n° 628850 est une réponse au message n° 628833] |
ven. 10 décembre 2010 15:18 |
|
annaelle93 | |
| messages : 137
Inscrit(e) : octobre 2007 Situation géographique : Seine Saint-Denis 93 Métier : CM2 | |
|
Testé il y a peu de temps dans mon entourage, aucun souci avec présentation de l'attestation de renouvellement de CI pour partir en Grande-Bretagne ...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|