Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Bloquée par la neige
Bloquée par la neige [message n° 628504] mer. 08 décembre 2010 20:04 Message suivant
lola78 n'est pas connecté lola78
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Yvelines
Métier : PS/MS/GS
Bonsoir,
je vis en région parisienne, et il est fort possible que demain matin je ne puisse me rendre à l'école à cause de la neige tombée en abondance aujourd'hui.
Est-il prévu quelque chose dans ce genre cas ? Peut-on aller travailler dans une autre école ?
J'ai travaillé quelques années dans un autre ministère, et lorsqu'il arrivait qu'on soit bloqué chez nous pour une raison x ou y (genre grève de transport, ...) on avait le droit de se rendre dans le centre le plus proche de chez nous pour y travailler.
J'ai un peu cherché sur i-prof, mais je n'ai rien trouvé.

D'autre part, nous sommes trois enseignantes dans mon école, mes deux collègues seront absentes demain, puis-je accueillir seules les enfants ?
Et si moi aussi je suis absente ? Cette configuration ne s'est encore jamais produite.

Merci de vos réponses Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: Bloquée par la neige [message n° 628517 est une réponse au message n° 628504] mer. 08 décembre 2010 20:20 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Il me semble avoir déjà vu un fil là-dessus, je vais rechercher et dire à Edith de revenir...
En attendant je compatis !
J'ai été bloquée 2h aujourd'hui dans ma voiture... Confused
Demain, je vais à l'école à pied. J'en ai probablement pour plus d'une heure Sad
Plein de courage à toi !

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Bloquée par la neige [message n° 628582 est une réponse au message n° 628517] mer. 08 décembre 2010 22:12 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Attend de voir et demain matin appelle ton IEN. Si tu ne peux pas aller bosser, tu ne seras sûrement pas la seule dans ton cas. Et l'IEN te dira ce qu'il convient de faire : sans doute te rendre dans l'école la plus proche de chez toi.

Si il n'y a personne de l'école présent à l'heure de récupérer les enfants, c'est à la mairie de gérer l'imprévu, du moins c'est ce qui arrivait dans la classe unique à côté de chez moi quand je bossais en rase campagne, je ne sais pas si c'est vrai partout. Mais d'une manière ou d'une autre, il y a un service d'accueil pour les enfants avant l'heure de l'école, et il sera encore là même si aucun instit ne peut arriver. Alors ne t'en fais pas pour ça.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Bloquée par la neige [message n° 628623 est une réponse au message n° 628504] mer. 08 décembre 2010 22:54 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Dans ma circonscription, il faut dans ce cas se rendre dans une école proche de son domicile, si cela est possible.

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: Bloquée par la neige [message n° 628629 est une réponse au message n° 628623] mer. 08 décembre 2010 23:07 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
fibi a écrit le mer, 08 décembre 2010 22:54

Dans ma circonscription, il faut dans ce cas se rendre dans une école proche de son domicile, si cela est possible.

Mais ça veut dire que n'importe qui peut venir dans l'école suffit de dire qu'on est instit? Ou vous avez eu une liste?
Chez nous ça voudrait dire beaucoup de monde dans certains villages (dont le nôtre) très prisés par les instits et personne dans d'autres écoles des endroits plus "populaires".

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Bloquée par la neige [message n° 628634 est une réponse au message n° 628504] mer. 08 décembre 2010 23:43 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Nous on a tout simplement rempli une autorisation d'absence en revenant à l'école.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Bloquée par la neige [message n° 628640 est une réponse au message n° 628504] jeu. 09 décembre 2010 07:23 Message précédentMessage suivant
calimero76 n'est pas connecté calimero76
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Sud Ouest
Métier : Cm1-cm2 + dir
Pareil dans ma circo, on reste à la maison et on va à l'école quand on peut. La mairie gère.

Re: Bloquée par la neige [message n° 628668 est une réponse au message n° 628504] jeu. 09 décembre 2010 14:40 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Tiens, on a reçu cela aujourd'hui de l'IEN(sans commentaire...)
Les personnels n'ayant pas été en poste sur leur lieu de travail lors des journées des 2, 3 et 9 décembre doivent régulariser rapidement par l'envoi du formulaire réglementaire (demande d'autorisation d'absence).

Je vous rappelle que même si l'élu de votre commune décide la fermeture de l'école (un écrit vous est alors fourni et devra m'être communiqué), vous devez prendre vos dispositions pour vous rendre sur votre lieu de travail et assurer vos obligations de service.

Bah voyons ...on peut crever sur la route nous !!!

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Bloquée par la neige [message n° 628671 est une réponse au message n° 628668] jeu. 09 décembre 2010 15:14 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
cm27 a écrit le jeu, 09 décembre 2010 14:40

Les personnels n'ayant pas été en poste sur leur lieu de travail lors des journées des 2, 3 et 9 décembre doivent régulariser rapidement par l'envoi du formulaire réglementaire (demande d'autorisation d'absence).

Je vous rappelle que même si l'élu de votre commune décide la fermeture de l'école (un écrit vous est alors fourni et devra m'être communiqué), vous devez prendre vos dispositions pour vous rendre sur votre lieu de travail et assurer vos obligations de service.

J'hallucine !

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Bloquée par la neige [message n° 628673 est une réponse au message n° 628504] jeu. 09 décembre 2010 15:49 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
incroyable Shocked alors si l'école est fermée c'est qu'à la base c'est dangereux de s'y rendre mais toi tu peux aller à l'école pour bosser. on lit vraiment n'importe quoi et de plus en plus souvent. Confused

Re: Bloquée par la neige [message n° 628675 est une réponse au message n° 628504] jeu. 09 décembre 2010 16:26 Message précédentMessage suivant
lola78 n'est pas connecté lola78
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Yvelines
Métier : PS/MS/GS
Merci pour vos réponses.

Les transports scolaires ont été interdits aujourd'hui ... mais les écoles étaient bien ouvertes.

cm27 a écrit le jeu, 09 décembre 2010 14:40

C'est dingue de lire ça ! Mais ça ne m'étonne pas de notre administration supérieure hiérarchique !

Pour ma part, je n'y suis pas allée : mes deux enfants étant malades pour une fois dans l'année ça m'arrangeait bien Laughing (comprenez que je préfère quand ils vont bien, mais quitte à être malade, pour une fois je me suis occupée d'eux sans me culpabiliser de mon absence à l'école).
Une de mes collègues (malade) est quant à elle finalement venue travailler, elle culpabilisait de laisser l'atsem qui fait l'accueil de garderie toute seule ! Confused ...c'est à la mairie de se charger de ce genre de problème non ?

Re: Bloquée par la neige [message n° 628719 est une réponse au message n° 628623] jeu. 09 décembre 2010 19:48 Message précédent
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
fibi a écrit le mer, 08 décembre 2010 11:54

idem chez moi, vu qu'on a posé la question aujourd'hui à l'inspecteur. Vu qu'à 20 min de l'ouverture on était 2 pour 170 gamins.
Consigne pour ceux qui sont là, renvoyer les gamins chez eux si les parents peuvent les garder, accueillir les autres, le problème rique de se reposer demain vu comment ça verglace

en pause du spé!!!

Fil précédent : besoin d'une info sur le JDE
Fil suivant : Réalisations pour Noël [fils fusionnés]
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 11:49:47 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software