| album moyen age et renaissance [message n° 629671] |
mar. 14 décembre 2010 07:24  |
|
cocote | |
| messages : 558
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : nord Métier : MS/GS | |
|
bonjour,
je cherche un album sur le moyen âge et un autre sur la renaissance pour la rentrée ( exemple la vie d'un roi ou reine à ces deux périodes)
je m'explique je voudrais partir de ces deux albums pour lancer mon "thème" sur ces deux périodes.
J'ai déjà des livres documentaire mais je voudrais partir d'une histoire.
Si vous avez des propositions je suis preneuse
merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: album moyen age et renaissance [message n° 631426 est une réponse au message n° 631321] |
lun. 20 décembre 2010 11:49   |
|
| Moustache |  | | messages : 5519
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
| cocote a écrit le lun, 20 décembre 2010 08:38 |
le conte de thomas au temps des chevaliers m'intéresse;
Jacky , l'as tu exploité ?
|
Non jamais, j'avoue que je n'aime pas trop le "clé en main", y'a toujours un truc qui ne va pas, quitte à "emprunter" quand même une bonne idée ici ou là.
Plus ça va, moins je m'appuie sur un album, ou une histoire(1) pour baser mon boulot. Là, si on bosse sur le moyen âge, je vais taper dans toute une série de bouquins. Ca va de documentaires (découvertes gallimard, il y a pléthore de docs sur le sujet), à des petits livres moins ambitieux, maix appréciés des enfants et dont j'aime bien le graphisme "enfantin" ("contes du château" chez Usborne http://goo.gl/rKYoY )
C'est l'occasion de sortir du placard le château fort que je passe deux heures à monter !!! j'ai investi dans des personnages (Nathan je crois + des meilleurs marchés) : intéressant au niveau du langage.
Quelques DVD dont deux numéros un de Mobiclic, l'autre de Toboclic très bien conçus, en accès libre sur l'ordi.
En fait, le thème en question n'a pas vraiment besoin de s'appuyer sur un album précis. Et si on peut visiter un château pas trop loin, c'est encore mieux. Perso j'ai un faible pour celui de Clisson... bon OK, il est un peu "cassé", mais je le préfère au château des Ducs de Nantes, faisant top partie du paysage urbain...
(1) sauf exceptions assumées genre "Pierre et le loup", mais dans ce cas, comme dans d'autres (contes traditionnels) j'essaie de créer mes personnages, plus simple question droits d'auteur si je mets mon boulot en ligne.
http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)orange.fr Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|