Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » que ramener de Londres?
que ramener de Londres? [message n° 631226] dim. 19 décembre 2010 18:45 Message suivant
manmic n'est pas connecté manmic
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : somewhere
Métier : cycle 3 et direction
Bonjour,
Le 8 janvier, j'irai passer une journée à Londres avec mes 2 grands (11 et 8 ans). Avez-vous des bons plans à ne pas râter?
Et que ramèneriez-vous absolument qui serait utile pour les cours d'anglais?
Merci!
Manmic

Rapporter un message au modérateur

Re: que ramener de Londres? [message n° 631238 est une réponse au message n° 631226] dim. 19 décembre 2010 19:06 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Faut aller voir la marina près de Tower Bridge. C'est chouette, paisible, on ne se croirait pas en plein coeur d'une grande ville. http://www.skdocks.co.uk/

Par contre, quoi ramener, je ne sais pas.
Des cartes postales.

Re: que ramener de Londres? [message n° 631262 est une réponse au message n° 631226] dim. 19 décembre 2010 20:56 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
manmic a écrit le dim, 19 décembre 2010 18:45

Bonjour,
Le 8 janvier, j'irai passer une journée à Londres avec mes 2 grands (11 et 8 ans). Avez-vous des bons plans à ne pas râter?
Merci!
Manmic

Une prof anglaise?

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: que ramener de Londres? [message n° 631264 est une réponse au message n° 631226] dim. 19 décembre 2010 20:59 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
manmic a écrit le dim, 19 décembre 2010 18:45

Bonjour,
Merci!
Manmic

Rien. Tu pars une journée en vacances et tu oublies ta classe!

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: que ramener de Londres? [message n° 631581 est une réponse au message n° 631226] lun. 20 décembre 2010 18:12 Message précédentMessage suivant
C'est une idée, mais bon c'est plus fort que moi: je vais profiter de l'occasion pour ramener des choses typiques du Royaume-uni. Il faut dire que je n'y vais pas bien souvent! Par contre, personne n'aurait des idées? Car le choix est large entre la nourriture (mais bon, ça ne dure pas), le drapeau biensûr, un bus anglais... Mais peut-être certains auraient de meilleures idées?...
Manmic

Re: que ramener de Londres? [message n° 631605 est une réponse au message n° 631226] lun. 20 décembre 2010 18:45 Message précédentMessage suivant
gribouille38 n'est pas connecté gribouille38
Inscrit(e) : janvier 2008
Métier : PE CP
des albums...

Re: que ramener de Londres? [message n° 631606 est une réponse au message n° 631581] lun. 20 décembre 2010 18:47 Message précédentMessage suivant
nadine54
Inscrit(e) : septembre 2006
Métier : CP
J'ai rapporté du thé, marmelade, cartes, albums, reproduction d'un bus et d'un taxi, drapeau et les divers prospectus remis dans les musées et hôtels, des Cd de comptines et chants.

J'ai bien aimé les divers parcs de Londres, le quartier de Covent Garden et de Notting Hill.

Nadine

Re: que ramener de Londres? [message n° 631626 est une réponse au message n° 631606] lun. 20 décembre 2010 19:13 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
des classiques de la littératures de jeunesse !
les albums sont presque deux fois moins cher !!
Et puis tes élèves reconnaîtront sûrement des personnages qu'ils connaissent...Spot the dog, The very Lazy Ladybird, Winny (Pélagie),Gruffalo, Goldilocks... etc

Re: que ramener de Londres? [message n° 631646 est une réponse au message n° 631226] lun. 20 décembre 2010 19:52 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je sors d'un stage d'anglais et j'aimerais être à ta place pour ramener des objets souvenirs tels que :
- un (faux) casque de policeman ou de postman : un élève le met pour distribuer les cartes des noms anglais
- un tablier : l'instit le met pendant le cours d'anglais. L'imf en avait un super avec les bâtiments importants d'Angleterre.
- des reproductions (souvent ce sont des tirelires) de cabines, bus impérial, taxi
- un torchon avec le drapeau pour mettre sur la table qui sert de coin anglais

... Je pense que j'aimerais aussi des boules à neige avec les bâtiments. Bref, n'importe quel petit souvenir classique. Et des photos, plein de photos !

Et je me dis aussi que lorsque je mettrai ce coin anglais en place, juste à côté je ferai le coin République française, quand même.

Re: que ramener de Londres? [message n° 631791 est une réponse au message n° 631226] mar. 21 décembre 2010 13:16 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Jelly et Jelly beans pour faire goûter, journaux gratuits anglais que tu peux trouver dans le métro, des cartes postales sur les endroits les plus connus, une règle anglaise avec les pouces, l'arbre généalogique des rois anglais...

Comité des Gauchers Guillerets

Re: que ramener de Londres? [message n° 631869 est une réponse au message n° 631226] mar. 21 décembre 2010 17:44 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
La question apparemment n'est plus que ramener mais pouvoir revenir de Londres en ce moment !!!!

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: que ramener de Londres? [message n° 631925 est une réponse au message n° 631626] mar. 21 décembre 2010 19:58 Message précédentMessage suivant
nadine54
Inscrit(e) : septembre 2006
Métier : CP
verem a écrit le mar, 21 décembre 2010 17:52

brunoe a écrit le lun, 20 décembre 2010 19:13

Et puis tes élèves reconnaîtront sûrement des personnages qu'ils connaissent...Spot the dog, The very Lazy Ladybird, Winny (Pélagie),Gruffalo, Goldilocks... etc

Ah bon ! Ce n'est pas ce que j'avais remarqué quand j'y étais. Mais comme cela fait déjà quelque temps, cela a peut-être changé.

Je les ai trouvés plutôt plus chers aussi, j'y étais en octobre dernier.

Nadine

Re: que ramener de Londres? [message n° 632012 est une réponse au message n° 631925] mer. 22 décembre 2010 00:31 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
nadine54 a écrit le mar, 21 décembre 2010 19:58

verem a écrit le mar, 21 décembre 2010 17:52

brunoe a écrit le lun, 20 décembre 2010 19:13

Ah bon ! Ce n'est pas ce que j'avais remarqué quand j'y étais. Mais comme cela fait déjà quelque temps, cela a peut-être changé.

Je les ai trouvés plutôt plus chers aussi, j'y étais en octobre dernier.

j'étais à Londres l'été dernier et même si on trouve plus souvent des couvertures souples au lieu de couvertures cartonnées, pour un même format la différence de prix se fait bien sentir !

http://www.whsmith.co.uk/CatalogAndSearch/PromotionLanding.aspx?promot ionID=kids100&sf=BestsellerRank

Sachant que 5£ env = à 6¤

Allez au hasard :
Splat the cat : 5,75 £
Splat le chat : 12,29¤

The gruffalo : 4,31£
Gruffalo : 11,88 ¤

elmer and wilbur : 4,31£
Elmer et walter : 10,45 ¤

Re: que ramener de Londres? [message n° 632090 est une réponse au message n° 631226] mer. 22 décembre 2010 10:56 Message précédentMessage suivant
C'est vrai qu'à WHSmith's, on peut trouver des promos telles que un album acheté, l'autre à moitié prix...

Re: que ramener de Londres? [message n° 632501 est une réponse au message n° 631226] jeu. 23 décembre 2010 13:32 Message précédentMessage suivant
Que de bonnes idées!!! J'ai pris note et j'emporterai des sacs à dos avec moi!
J'ai prévu de faire avec mes enfants le musée d'histoire naturelle (pour voir les dinosaures, ça va plaire à mon fils), le british museum ( ça plaira à ma fille). J'aimerais aussi faire la relève de la garde. Ce jour-là, il y en a une à 11h 30. Quelqu'un a déjà fait?
Si on a le temps, et si ce n'est pas trop loin de nos lieux, on ira voir la marina près de Tower Bridge
Je cherche maintenant un endroit sympa où manger le midi des trucs très british (de bons fish and chips par exemple...) et un autre pour un afternoon tea. Si qq a des adresses...
Pour les albums, peut-être qq connaît-il une adresse à Londres du magasin dont certains ont parlé, le WH Smith?
Ah oui! J'allais oublier! On est fan de fromage chez nous, alors je cherche aussi une bonne adresse pour avoir du bon cheddar à Londres...
Manmic

Re: que ramener de Londres? [message n° 633565 est une réponse au message n° 631226] lun. 27 décembre 2010 09:49 Message précédentMessage suivant
Tu en demandes beaucoup Wink !

J'ai déjà fait la relève de la garde : beaucoup de monde, mais c'est sympa.
Préparez-vous à faire la queue pour le museum d'histoire naturelle (j'avais été déçue par le contenu...mais je ne suis pas non plus une grande fan d'histoire naturelle).

Un pub/restaurant dans le centre que j'ai bien aimé : The Albert, 52 Victoria Street.

WHSmith's est une chaîne de magasin. Il y a aussi Waterstone's. Si tu vas sur googlemaps, tu tapes le nom du magasin et la ville et tu auras la liste...
Bon courage !

Du bon cheddar...A Covent garden, il y a un marché.

Re: que ramener de Londres? [message n° 634436 est une réponse au message n° 631226] mer. 29 décembre 2010 17:15 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Tu peux ramener un "Jude Law", c'est un beau cadeau Surprised

Re: que ramener de Londres? [message n° 634441 est une réponse au message n° 634436] mer. 29 décembre 2010 17:25 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

nathbo a écrit le mer, 29 décembre 2010 11:15

Laughing J'adore !!!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: que ramener de Londres? [message n° 634670 est une réponse au message n° 634441] jeu. 30 décembre 2010 13:04 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
verdun a écrit le mer, 29 décembre 2010 17:25

nathbo a écrit le mer, 29 décembre 2010 11:15

Laughing J'adore !!!

Ah oui, j'en veux bien un aussi.
Je t'envoie mon adresse en MP.

Laughing Laughing Laughing Laughing

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: que ramener de Londres? [message n° 638644 est une réponse au message n° 631226] mar. 11 janvier 2011 08:42 Message précédentMessage suivant
Alors qu'as-tu ramené ?

Re: que ramener de Londres? [message n° 638915 est une réponse au message n° 631226] mer. 12 janvier 2011 09:32 Message précédent
Alors, ça y est, c'est fait! C'est passé très vite, mais bon, nous avons réussi à aller aux 2 musées qui intéressaient mes enfants (histoires naturelles et british museum). Ils ont adoré (on n'a fait que les dinosaures pour l'un et l'Egypte pour l'autre). On a pris le métro (c'était la 1ère fois pour mes enfants). On a vu les monuments principaux car le bus qui nous amenait a fait un parcours pour cela avant de nous déposer près de Hyde Park.
Pour l'école, finalement, je n'ai pas ramené grand chose à part le casque de policeman. J'ai pris des photos qu'hier j'ai montrées à mes élèves: je crois que j'étais tellement enthousiaste qu'ils ont envie d'y aller maintenant! Y'a plus qu'à trouver les sous pour organiser le voyage!
Comme sur place on n'a pas eu le temps de manger vraiment typique, à part des scones achetés à la "Pâtisserie Valérie" (très british le nom!) et des sandwichs chez "Prêt-à-manger", au retour sur le bateau, c'était fish and chips!
On a déjà prévu d'y retourner tellement on a été emballés, et puis il y a encore des tas de choses à faire: la relève de la garde (mais bon, en hiver ils ne sont pas en rouge, mais en gris), d'autres musées, covent garden, des monuments...Et puis les magasins genre Marks and Spencer qu'à mon grand regret je n'ai pas eu le temps de faire samedi. Mais là, c'était mes enfants d'abord!
En tous cas, merci pour vos idées. J'en garde pour notre prochain retour à Londres!
Manmic

Fil précédent : documentaires sur le moyen age
Fil suivant : Le son
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 16 juin 04:38:49 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software