|
|
|
|
|
|
|
| Re: pierre et le loup [message n° 631693 est une réponse au message n° 631635] |
mar. 21 décembre 2010 08:42   |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Nous avons travaillé aussi sur Pierre et le loup, il y a 2 ans dans le cadre d'un projet sur les contes et comme beaucoup, j'avais préféré la version racontée par Gérard Philippe. On avait aussi le très grand album de Erna Voigt, super pour une lecture en grand groupe, celle racontée par Michel Galabru, plus soporifique (de mon point de vue), celle de Miguelanxo Prado très noire dans les illustrations, et enfin, le livre-cassette de la collection "Musiconte" que les élèves aimaient bien aussi. Nous avions joué au loto sonore, fabriqué un quizz électrique d'association personnage/instrument, réalisé une fresque à la manière de Warja Lavater (avec des ronds de couleur) et enfin monté un orchestre avec une partition en couleur pour raconter l'histoire. http://ecolebeny.etab.ac-caen.fr/spip.php?article48
Ça m'avait bien plu, ce travail sur les contes...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: pierre et le loup [message n° 631914 est une réponse au message n° 631693] |
mar. 21 décembre 2010 19:30   |
|
etoile |  | | messages : 6093
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
| lilwenn a écrit le mar, 21 décembre 2010 08:42 | Nous avons travaillé aussi sur Pierre et le loup, il y a 2 ans dans le cadre d'un projet sur les contes et comme beaucoup, j'avais préféré la version racontée par Gérard Philippe. On avait aussi le très grand album de Erna Voigt, super pour une lecture en grand groupe, celle racontée par Michel Galabru, plus soporifique (de mon point de vue), celle de Miguelanxo Prado très noire dans les illustrations, et enfin, le livre-cassette de la collection "Musiconte" que les élèves aimaient bien aussi. Nous avions joué au loto sonore, fabriqué un quizz électrique d'association personnage/instrument, réalisé une fresque à la manière de Warja Lavater (avec des ronds de couleur) et enfin monté un orchestre avec une partition en couleur pour raconter l'histoire. http://ecolebeny.etab.ac-caen.fr/spip.php?article48
Ça m'avait bien plu, ce travail sur les contes...
|
Tu avais quel niveau de classe ?
Je n'ai jamais travaillé sur Pierre et le loup avec uniquement des PS, j'ai jusqu'à présent travaillé avec des PS-MS ou juste des MS. Je me demandais si ce serait faisable avec des petits.
J'édite et je reviens, j'ai cliqué sur ton lien et je vois que tu avais les trois niveaux de maternelle.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
| Re: pierre et le loup [message n° 631926 est une réponse au message n° 631914] |
mar. 21 décembre 2010 20:05  |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
C'était en ateliers "contes" avec quelques GS de ma collègue et quelques-uns de mes PS-MS.
Je pense que ça peut être faisable avec des PS. Tu dois pouvoir leur faire jouer les animaux avec différents instruments de musique. Tu n'es pas obligée de faire la partition. Nous, on l'avait fait sur 4 séances de 45mn mais les élèves connaissaient très bien l'histoire que nous retravaillions chacune dans notre classe.
|
|
|
|