Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Projets arts martiaux
Projets arts martiaux [message n° 634538] mer. 29 décembre 2010 21:20 Message suivant
dorothee n'est pas connecté dorothee
Inscrit(e) : mai 2005
Bonjour

Le club d'arts martiaux de ma commune propose une initiation aux élèves de ma classe.
J'hésite.
Quelqu'un s'est-il déjà engagé dans un tel projet?
Avez-vous éventuellement des exemples de progressions car, même s'il y a un intervenant compétent (et largement plus compétent que moi!) je me dois de fournir un tel document.
Je suis un peu perdue et hésitante mais pencherais plutôt pour le judo que le karaté.
Allez, essayez de me convaincre!
Dorothée

Rapporter un message au modérateur

Re: Projets arts martiaux [message n° 634564 est une réponse au message n° 634538] mer. 29 décembre 2010 23:07 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
As-tu eu des contacts avec cet intervenant ?
Sais-tu un peu ce qu'il va faire ?
Sur combien de séances ?
avec ou sans matériel ?
Parce que si tu établis une progression de ton côté et que lui décide de faire tout autre chose, bah ta progression ne servira pas à grand chose... Confused
J'ai trouvé des docs sur le net, mais pour le cycle 2, c'est plutôt des jeux de lutte que du "judo" proprement dit...

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Projets arts martiaux [message n° 634918 est une réponse au message n° 634538] ven. 31 décembre 2010 05:37 Message précédent
myriam42 n'est pas connecté myriam42
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : 42
Métier : ce1
Alors attention, ma classe découverte Capoiera validée par mon IEN a été annulée par l'IA parce que les arts martiaux c'est dangereux Shocked . (je ne sais que penser de la lutte ou judo ). Mes intervenants travaillaient déjà avec des enfants, mais... Alors renseigne-toi pour savoir si l'intervenant est habilité à intervenir ? C'est toi qui as la responsabilité (c'est ce qui m'a été dit), évidemment.

Fil précédent : eclipse solaire
Fil suivant : course d'orientation
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 12 sept. 10:25:12 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software