Une vidéo pour le site école [message n° 634583] |
jeu. 30 décembre 2010 08:31 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
catherine.vitcoq | |
| messages : 529
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Poitiers Métier : Professeur des écoles | |
|
Bonjour
Le site de notre école est sous SPIP et j'aimerais rendre visible une vidéo
de 98 Mo sous format MPG.
Impossible de télécharger sur le serveur SPIP, c'est trop lourd alors si
quelqu'un
pouvait me donner une solution pour la mettre en ligne (streaming ? flash ?)
afin que je n'aie plus qu'à mettre un lien sur ma page...
Je ne sais pas faire. Merci d'avance pour votre aide.
Catherine V.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Une vidéo pour le site école [message n° 634893 est une réponse au message n° 634881] |
jeu. 30 décembre 2010 22:34 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Tu peux aussi te créer une page perso hébergée chez ton FAI sur laquelle tu peux déposer et mettre en ligne ta vidéo. Il suffit de lui donner un nom peu évocateur. J'ai fait ça pour une vidéo assez grosse qui même en flv ne pouvait pas être déposée sur le site de l'école qui est sous SPIP aussi. Je l'ai appelée "maclassedematernelle" et j'y dépose mes vidéos et autres documents (presentation powerpoint, didapages...) dont je peux donner le lien dans mes articles. C'est une solution un peu bâtarde mais ça fonctionne !
|
|
|
|
|
Re: Une vidéo pour le site école [message n° 634983 est une réponse au message n° 634968] |
ven. 31 décembre 2010 12:41 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
chicoree | |
| messages : 82
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Meurthe&Moselle Métier : CP | |
|
Bonjour Catherine
Je mets souvent des videos en ligne sur des sites sous spip.
Le format supporté par le lecteur multimédia est flv, et j'utilise pour les conversions free video converter.
Voir ici : http://www.koyotesoft.com/
Une fois le fichier flv obtenu tu devras le charger par ftp dans le dossier tmp/upload puis l'insertion dans ton article se fera par le biais du chargment de document joint à l'article (au même titre qu'une image mais là c'est ton fichier .flv)
La syntaxe pour l'insertion dans l'article est du type <docxxx|player>. Il faut penser à vérifier la présence et l'activation d'un plugin ad hoc (lecteur multimedia) pris en charge par spip.
j'espère avoir pu t'aider,
Bon passage vers 2011!
Chicorée
|
|
|
Re: Une vidéo pour le site école [message n° 635211 est une réponse au message n° 634968] |
sam. 01 janvier 2011 00:42 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) |
|
shadow | |
| messages : 331
Inscrit(e) : janvier 2006 Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes | |
|
Bonsoir,
catherine.vitcoq a écrit le ven, 31 décembre 2010 11:13 | Mais... si je mets le lien orange sur mon site école, les parents pourront y accéder sans mot de passe ?
|
En fait non et c'est bien là tout l'intérêt de cet espace de stockage sur Internet : il est possible de partager le contenu que l'on souhaite (et que lui) avec uniquement les personnes que l'on souhaite (en leur donnant l'accès).
L'école dispose d'une offre pro d'orange et l'espace est y inclus. A titre perso, j'ai une offre ADSL comprenant Internet et TV et l'espace de stockage y est également associé. Connecte toi sur le site d'orange depuis ton domicile (ou le lieu utilisant le FAI Orange) et tu seras automatiquement reconnu comme l'utilisateur du compte (identification automatique d'après le numéro de ligne utilisé). Ensuite, il te suffit de naviguer dans les options pour activer l'espace de stockage (ne l'est pas par défaut, comme d'ailleurs le passage automatique à la formule net + qui comprend 1 heure de communication vers les mobiles pour le même pris que l'offre Internet + TV. Informer de la hausse des tarifs du fait de l'augmentation de TVA, ils savent faire, mais informer qu'on peut avoir mieux pour le même prix ou pour moins cher, ils oublient. Désolé pour la grosse parenthèse, c'est juste pour souligner que l'espace " mes données " est forcément associé et gratuitement disponible pour qui en fait la demande).
Laurent
|
|
|