Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » montage de photos
montage de photos [message n° 635809] dim. 02 janvier 2011 22:30 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonsoir,
Est-il possible de faire facilement (sans logiciel spécial) un petit montage avec 3 ou 4 photos et l'enregistrer au format jpg ?
Merci.

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: montage de photos [message n° 635837 est une réponse au message n° 635809] lun. 03 janvier 2011 06:17 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

hesu a écrit le dim, 02 janvier 2011 22:30

Bonsoir,
Est-il possible de faire facilement

oui

Citation :

(sans logiciel spécial)

non

Il faut bien un logiciel pour assembler tes photos.

Et pour ça il y a toute une ribambelle : Photofiltre, Gimp...

Pour la simplicité et l'originalité, je te suggère un logiciel qui ne sert qu'à faire des montages (type pêle-mêle) et qui donne un trèe bon rendu : Fotowall.

http://www.enricoros.com/opensource/fotowall/binaries/

libre et gratuit, pour windows, mac et linux.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: montage de photos [message n° 636015 est une réponse au message n° 635837] lun. 03 janvier 2011 21:33 Message précédentMessage suivant
Merci pour la réponse. Je vais regarder ça.

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: montage de photos [message n° 636100 est une réponse au message n° 635809] mar. 04 janvier 2011 07:37 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Autre petit logiciel spécifique, gratuit : http://www.shapecollage.com/

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: montage de photos [message n° 637547 est une réponse au message n° 636100] sam. 08 janvier 2011 15:10 Message précédent
Merci, finalement j'ai trouvé dans mon ordi "photostudio" qui devait être avec mon APN et je l'ai utilisé pour faire, par pur hasard, un très beau montage Laughing

Fil précédent : disque dur externe
Fil suivant : dépannage plastifieuse
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 06 févr. 14:19:26 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software