Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Orientation en PS
Orientation en PS [message n° 635881] lun. 03 janvier 2011 18:27 Message suivant
alex n'est pas connecté alex
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Laval
Métier : professeur des écoles
Bonsoir

J'aimerais savoir si vous aviez déjà fait orientation avec des PS1-PS2: s'orienter dans la classe et à l'intérieur de l'école, par système de petits jeux.
Merci pour vos idées

Alex

Rapporter un message au modérateur

Re: Orientation en PS [message n° 635909 est une réponse au message n° 635881] lun. 03 janvier 2011 19:09 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
ha ! je croyais que tu voulais les orienter en SEGPA ou ... je sais pas où !!!

J'ai déjà pris des détails de la cour en photos.
ou des petits jeux lors de sortie avec des photos aussi.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Orientation en PS [message n° 635916 est une réponse au message n° 635909] lun. 03 janvier 2011 19:17 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Nous ont fait toujours la chasse aux gommettes. Les enfants sont par 2, disposent d'une photo signalant un endroit de l'école bien connu d'eux. Quand ils sont au bon endroit ils prennent une gommette et la colle sur leur passeport et reviennent chercher une autre photo.
On avait aussi laisser des post it un peu partout dans la salle de jeu. Ils devaient en chercher un le rapporter en indiquant avec le plus de précision possible le lieu où ils l'ont trouvé. cela permet de travailler tout le vocabulaire.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Orientation en PS [message n° 635934 est une réponse au message n° 635881] lun. 03 janvier 2011 19:50 Message précédentMessage suivant
Ah super l'idée des gommettes, j'essaierai avec des coins de la classe pour commencer

Alex

Re: Orientation en PS [message n° 635939 est une réponse au message n° 635881] lun. 03 janvier 2011 20:04 Message précédentMessage suivant
verderie
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : pays de loire
J'ai fait "orientation" en décembre avec mes PS...grâce au calendrier de l'avent...Nous découvrions, tous les jours, une photo différente d'un lieu où j'avais dissimulé une surprise de NOël(Livre, dvd, papillottes...)

Comment ? j'arrive trop tard avec mon idée ? Surprised

Re: Orientation en PS [message n° 635943 est une réponse au message n° 635881] lun. 03 janvier 2011 20:14 Message précédent
Ah oui un peu tard...Mais c'est une excellente idée!

Alex

Fil précédent : CD Musique: des références et des indispensables?
Fil suivant : paroles chanson L'ours de Versini [résolu]
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 16 févr. 21:03:43 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software