Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » B2i et courrier électronique
B2i et courrier électronique [message n° 636930] jeu. 06 janvier 2011 19:56 Message suivant
lovas
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Maine-et-Loire
Métier : CM
Bonjour,

Pour travailler la compétence du B2i concernant le courrier électronique, un élève ouvre la boîte de notre classe et m'envoie un message. Cependant, je trouve que ce n'est pas très original et au bout du compte les élèves font le même exercice plusieurs fois dans l'année.
Donc j'aimerais savoir ce que vous faites.

Merci.

Cordialement

Rapporter un message au modérateur

Re: B2i et courrier électronique [message n° 636977 est une réponse au message n° 636930] jeu. 06 janvier 2011 21:10 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Moi aussi ils m'envoient un message pour me dire qu'ils ont fini leur texte et qu'il est à corriger...pas très original.
Je pense corser cette année en leur faisant m'envoyer le texte en pièce jointe. A part ça, pas mieux!

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: B2i et courrier électronique [message n° 637007 est une réponse au message n° 636930] jeu. 06 janvier 2011 21:55 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
moi je bosse sur beneylu school et du coup ils envoient et réceptionnent souvent.

j'ai un collègue qui a trouvé un truc génial mais je sais plus où.

ils envoient 5 messages différents avec des lettres à 5 personnes différentes. et chacun reçoit 5 lettres avec lesquelles ils doivent trouver un mot!

Re: B2i et courrier électronique [message n° 637285 est une réponse au message n° 636930] ven. 07 janvier 2011 22:23 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Comme ils font des exposés, je leur demande d'écrire un message aux auteurs des photos pour leur demander l'autorisation de les utiliser.
Ecrire aux correspondants aussi est un autre moyen.
C'est quoi beneylu school ?

Comité des Gauchers Guillerets

Re: B2i et courrier électronique [message n° 637296 est une réponse au message n° 637285] ven. 07 janvier 2011 22:29 Message précédent
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
c'est un espace numérique de travail.
http://www.beneyluschool.com/

tu peux faire un blog de la messagerie etc... tout ça sécurisé que entre tes élèves et leurs classes partenaires éventuellement.
tous les messages commentaires etc... passent par toi avant

Fil précédent : voca : les familles de mots....cm1
Fil suivant : fichier dictées [résolu]
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 20 févr. 06:25:28 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software