LOUVRE [message n° 637401] |
sam. 08 janvier 2011 09:19  |
|
barbabelle | |
| messages : 594
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : 94 Métier : Cp | |
|
Bonjour, je vais 2 fois en sortie Louvre avec ma classe cette année, la semaine prochaine en atelier sur les enfants de Saint Eloi et le moyen âge (quelqu'un connait?) et une en visite libre dans le département Egypte...
Bien sûr, j'irai préparer ma séance, mais j'avais plein de documents, et 2 déménagements successifs ne vont pas m'aider à retrouver facilement mes documents... C'est pour des Ce1, quelqu'un aurait quelque chose?
Merci!!!
Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: LOUVRE [message n° 737072 est une réponse au message n° 736940] |
jeu. 05 janvier 2012 12:42   |
|
nanours | |
| messages : 909
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
Avec mes élèves je faisais la visite de la partie égytienne en utilisant des documents de muses et musée. Mais je trouvai cela trop long et les élèves également donc cette année je vais tout simplement faire un parcours sur 10 chefs d'oeuvres du Louvre.
Si quelqu'un veut les docs qu'il envoit un mp.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: LOUVRE [message n° 744363 est une réponse au message n° 744356] |
jeu. 02 février 2012 18:19   |
|
nanours | |
|
Pour une visite guidée c'est 53 euros pour un groupe de 25.
Une journée au Louvre c'est trop long à mon avis.
En allant la : http://www.louvre.fr/enseignants tu as une brochure enseignant à télécharger avec tous les ateliers et visites possibles.
Pour ma part je préfère la visite autonome (totalement gratuite) et je cible ce que je veux voir : j'ai déjà fait l'Egypte deux fois et cette année ce sera un parcours de 10 oeuvres étudiées avant en classe. Si tu as besoin de docs n'hésite pas.
|
|
|
|
Re: LOUVRE [message n° 744368 est une réponse au message n° 744364] |
jeu. 02 février 2012 18:28   |
|
nanours | |
|
Si cela peut t'aider
Pour voir : Le sphinx, Victoire de Samothrace, Vénus de Milo, La Joconde, Les Noce de Cana, Le sacre de Napoléon, Les esclaves, le radeau de la Méduse La Liberté guidant le peuple ainsi que les fondations du Louvre médiéval je compte 1h30.
|
|
|
|
|
Re: LOUVRE [message n° 744518 est une réponse au message n° 744374] |
jeu. 02 février 2012 21:51  |
|
nanours | |
|
La visite guidée se fait avec casque pour entendre le guide qui ne peut hurler dans le musée et je trouve cela fatiguant. Le visite autonome nous demande plus de préparation mais est plus agréable car on s'attarde où on veut quand on veut. Je ne connais pas les ateliers. Par contre vu le monde qu'il y a dans le musée je trouve que l'on fatigue vite. Au bout d'une heure 30 les élèves sont HS. Si tu fais une pause extérieure (petit tour dans les jardins des tuileries) entre ta visite et ton atelier c 'est jouable je pense. N'oublie pas de réserver tôt.l
|
|
|