Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » SORTIE SCOLAIRE DANS LE 17
SORTIE SCOLAIRE DANS LE 17 [message n° 641346] jeu. 20 janvier 2011 14:29 Message suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Bon, alors voilà!!!Je viens vers vous car avec mes collègues nous recherchons une sortie scolaire pour la fin de l'année.
Nous allons travailler sur les 5 sens, sur les jardins et notre thème de fin d'année est l'Asie( mais alors là, pour trouver une sortie en rapport avec notre thème...). Il faut savoir aussi que nous n'avons que des Petits-moyens. Merci de votre aide!

J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re: SORTIE SCOLAIRE DANS LE 17 [message n° 641416 est une réponse au message n° 641346] jeu. 20 janvier 2011 19:32 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008

Pour l'ouest du département :

Tu as le jardin de Royan, http://www.jardins-du-monde.com/
le jardin marocain ( avec des plantes et des senteurs) de La Rochelle , ou le jardin des plantes , toujours à La Rochelle
Pour cueillir des légumes : la cueillette du potager de chaume ronde ( ST Xandre, 10 mn La Rochelle)...Ils sont très sympas en plus http://www.keldelice.com/producteurs/le-potager-de-chaume-ronde

c'est tout pour moi

Re: SORTIE SCOLAIRE DANS LE 17 [message n° 641503 est une réponse au message n° 641416] jeu. 20 janvier 2011 21:37 Message précédentMessage suivant
sylvieb1
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Charente Maritime
Métier : CP/CE1
Il y a aussi à Pons un jardin médiéval de plantes :

http://www.pons-tourisme.fr/sites/ot-pons/files/fichiers/53_tarifs_vis ites_scolaires_2010.pdf

Sylvie

Re: SORTIE SCOLAIRE DANS LE 17 [message n° 642035 est une réponse au message n° 641503] sam. 22 janvier 2011 16:20 Message précédentMessage suivant
Merci de vos réponses. On penche finalement pour les jardins du monde à Royan : cet endroit a l'air vraiment bien et colle avce notre projet. Je vous donnerais mon avis sur cette sortie quand elle aura eu lieu!

Re: SORTIE SCOLAIRE DANS LE 17 [message n° 643180 est une réponse au message n° 641346] mar. 25 janvier 2011 22:16 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Tu nous tiens au courant ! Je suis aussi en maternelle, l'an dernier c'était sortie ferme (Chez Nelly, très sympa) pour les PS et marais aux oiseaux pour les MS-GS. Cette année j'irais bien à la Maison de la Forêt, quelqu'un a déjà testé ?

Et à quand une rencontre cartablienne ? Cool

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: SORTIE SCOLAIRE DANS LE 17 [message n° 643389 est une réponse au message n° 643180] mer. 26 janvier 2011 13:36 Message précédentMessage suivant
sylvieb1
La classe de mon fils (MS GS) y est allée cette année et il est revenu enchanté.
Je peux demander à sa maîtresse les activités si tu veux.
Sylvie

Re: SORTIE SCOLAIRE DANS LE 17 [message n° 643999 est une réponse au message n° 643389] jeu. 27 janvier 2011 22:34 Message précédentMessage suivant
Oui, je veux bien merci. Nous avons réservé cette semaine. J'aimerais bien avoir l'avis d'une enseignante sur cette sortie afin de savoir un peu ce qu'on va nour proposer.

Re: SORTIE SCOLAIRE DANS LE 17 [message n° 645664 est une réponse au message n° 643999] mer. 02 février 2011 22:55 Message précédentMessage suivant
sylvieb1
Ils ont fait un herbier, un tableau avec les éléments naturels ramassés ( mousses, pierres, bouts de bois ...)
Elle a trouvé la sortie intéressante et l'encadrement sur place très bien.
Ma nièce avait ramené un petit arbre en pot à replanter à la maison.
Sylvie

Re: SORTIE SCOLAIRE DANS LE 17 [message n° 645803 est une réponse au message n° 643389] jeu. 03 février 2011 20:52 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
sylvieb1 a écrit le mer, 26 janvier 2011 13:36

La classe de mon fils (MS GS) y est allée cette année et il est revenu enchanté.
Je peux demander à sa maîtresse les activités si tu veux.
Sylvie

Oh oui ça m'intéresse ! Mais je crois que l'on vient de recevoir une plaquette avec les activités proposées et ça a l'air sympa.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Fil précédent : poésie sur la musique
Fil suivant : musique autour du loup et des 3 petits cochons
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 févr. 08:07:44 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software