Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Voyages en Chine et fichier édélios.
Voyages en Chine et fichier édélios. [message n° 642827] lun. 24 janvier 2011 19:38 Message suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Qui connaît le fichier édélios "Voyages en Chine". Si quelqu'un connaît que contient-il exactement : des exercices papiers courants ou d'autres activités plus intéressantes ? Je suis en classe de grande section et je ne voudrais pas acheter un fichier de plus qui restera dans mes placards...
Merci
Connaisez-vous ceux ci-dessous également ?
En valent-ils la peine offrent-ils des activités (ou donnent-ils des idées) de manipulations, des idées en arts plastiques ? Bref permettent-ils de réaliser un projet "vivant" ?
Ref. FIC373 L’Afrique (1) Pluridisciplinaire Cycle(s) : 1

Ref. FIC380 L’Afrique (2) Pluridisciplinaire Cycle(s) : 1

Voyage en Chine Pluridisciplinaire Cycle(s) : 1

Ref. FIC396 Animaux du monde Graphismes et couleurs Cycle(s) : 1-2

Ref. FIC400-ROM174 Méli-mélo à la ferme Découvrir l'écrit Cycle(s) : 1-2

Les animaux qui nous entourent Découvrir le monde Cycle(s) : 1

Rapporter un message au modérateur

Re: Voyages en Chine et fichier édélios. [message n° 642885 est une réponse au message n° 642827] lun. 24 janvier 2011 21:26 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Je ne connais pas ceux que tu cites mais de mémoire, ceux qu'on a à l'école sont plutôt des fiches de graphisme, de math, de lecture ...
rien de bien passionnant à mon avis !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Voyages en Chine et fichier édélios. [message n° 642952 est une réponse au message n° 642885] lun. 24 janvier 2011 23:52 Message précédentMessage suivant
http://www.premiumwanadoo.com/edelios/index.php?page=liste
Je sais : j'ai contacté les Editions pour voir si ils ont des délégués pour les DOM.
Celui sur l'alimentation je l'ai, je trouve qu'il est assez bien fait et il donne des idées. Par contre, j'ai acheté celui sur les contes et je ne l'ai jamais utilisé... Donc, ça dépend des fichiers...
Merci d'avoir répondu, d'autres avis ?

Re: Voyages en Chine et fichier édélios. [message n° 643469 est une réponse au message n° 642885] mer. 26 janvier 2011 14:59 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
kikisabelle a écrit le lun, 24 janvier 2011 21:26

Je ne connais pas ceux que tu cites mais de mémoire, ceux qu'on a à l'école sont plutôt des fiches de graphisme, de math, de lecture ...
rien de bien passionnant à mon avis !

Je confirme : j'ai celui sur la Chine, le 1er sur l'Afrique (et j'ai feuilleté le 2ème)... mais c'est très "classique". Maths, lecture et graphisme.. rien de très original !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Voyages en Chine et fichier édélios. [message n° 643512 est une réponse au message n° 643469] mer. 26 janvier 2011 16:19 Message précédent
ok merci beaucoup : il y en a deux sur la Chine...
Voyages en Chine et Mélimélo en Chine...
Merci comme ils sont chers et que je n'ai plus de place Smile, plus assez d'étagères pour tout mettre...

Fil précédent : Un nouveau site : Les maternateurs
Fil suivant : Jardins inattendus : au s'cours
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 févr. 21:06:23 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software