Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » les crêpes de Mama Panya...
les crêpes de Mama Panya... [message n° 642896] lun. 24 janvier 2011 21:38 Message suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
...qui connaît??

Après avoir vu un spectacle où apparaît une case africaine, et un autre dont le thème est l'Afrique (pas encore vu, pas choisi car offert par la communauté de communes), j'aurais voulu savoir si vous avez déjà travaillé sur cet album. Je n'en ai vu que les références, pas feuilleté ni rien, juste pour avoir votre avis éclairé.

Merci!!

Rapporter un message au modérateur

Re: les crêpes de Mama Panya... [message n° 642933 est une réponse au message n° 642896] lun. 24 janvier 2011 22:20 Message précédentMessage suivant
ehug a écrit le lun, 24 janvier 2011 22:15

Je l'ai mais je ne me souviens plus trop. Il est à l'école.
Oui je sais àça ne t'avance pas !!!! Laughing Embarassed

Un peu: si c'est pour tes élèves, ça risque d'être compliqué pour les miens Confused

Re: les crêpes de Mama Panya... [message n° 642962 est une réponse au message n° 642933] mar. 25 janvier 2011 06:56 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Je l'ai acheté cette année, mais, pas encore exploité. La recette de crêpe donnée à la fin contient du piment Smile
On peut voir les pages du livre ici, mais, le texte n'est pas écrit en français :
http://books.google.fr/books?id=8wGoVg9YyVcC&pg=PT26&lpg=PT26& amp;dq=LES+CR%C3%8BPES+DE+MAMA+PANYA&source=bl&ots=3nj1YZzeKZ& amp;sig=i-wJZLb5gWOYe5RP542FtqZLnn8&hl=fr&ei=TmY-TabLC8nc4AaQx qiSCg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=7&ved=0 CEkQ6AEwBjgK#v=onepage&q&f=false

Re: les crêpes de Mama Panya... [message n° 646286 est une réponse au message n° 642962] dim. 06 février 2011 16:06 Message précédentMessage suivant
indie n'est pas connecté indie
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 95 argenteuil
Métier : MS/GS enfin!

Nous avions travaillé autour de cet album dans le cadre de notre projet "chez toi chez moi" sur les continents: habitations, nourriture, habillement...

Cet album nous avait servi parmi d'autres pour étudier les aliments africains; nous avions fait une sortie au marché, j'avais complété par des fruits et légumes exotiques que nous n'avions pas trouvés et on avait suivi la recette des crêpes en mettant très peu de piment. Puis nous avions établi des journées cuisine avec les parents et chacun nous amenait un plat de son pays à goûter. Les plats africains étaient très variés....
Et à l'expo grand succès, on avait fabriqué une case africaine en papier mâché, décorée à l'intérieur de nos peintures sur tissus inspirées de cet albums (et d'autres comme M'Toto).

Nous avions aussi collecté des tas de vêtements traditionnels de chaque pays accrochés au plafond pendant l'expo.

Nous avions étudié des chants africains, fabriqué des bâtons de pluie...

Voilà de mémoire, j'espère que ça t'aidera...

Les "terrible Two" avec des jumeaux ça devient les "terrible Four"?

Re: les crêpes de Mama Panya... [message n° 646512 est une réponse au message n° 646286] lun. 07 février 2011 20:48 Message précédent
Je te remercie, mais....je suis partie sur complètement autre chose!!une prochaine fois peut-être!

Fil précédent : musique autour du loup et des 3 petits cochons
Fil suivant : aide perso et langage
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 févr. 06:39:02 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software