|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: aux enseignant(e)s de grande section mots commençant comme phono svp [message n° 644152 est une réponse au message n° 644064] |
ven. 28 janvier 2011 19:46   |
|
nathalynathaly | |
| messages : 1105
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : REUNION Métier : GS | |
|
Non, c'est eux qui ont dit en cherchant des mots, je travaillais sur les images aussi. Pareil pour chat, il y en a un qui a trouvé un mot avec ch et autre son, je leur ai di que ce n'est pas tout-à-fait pareil. Ils ont dit que les lettes qui marchent toutes seules, c'est pour réciter l'alphabet (même si il y a des syllabes que d'une seule lettre, mais, pour le moment, pas d'embrouille), et je leur ai dit que la plupart du temps, dans les syllabes il y a plusieurs lettres. Pour le moment, je n'attaque pas les sons, je travaillais sur la syllabe CA et non le son [k]...
On en demande beaucoup aux GS quand même !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: aux enseignant(e)s de grande section mots commençant comme phono svp [message n° 644246 est une réponse au message n° 644236] |
sam. 29 janvier 2011 08:41   |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
| lenie46 a écrit le sam, 29 janvier 2011 06:35 | Je suis bien d'accord !
On en demande beaucoup aux GS !!!! trop même !!!
|
Entièrement d'accord aussi!
|
|
|
|
|
| Re: aux enseignant(e)s de grande section mots commençant comme phono svp [message n° 644431 est une réponse au message n° 644273] |
sam. 29 janvier 2011 18:50   |
|
nathalynathaly | |
| messages : 1105
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : REUNION Métier : GS | |
|
Mais, c'est ce que je fais aussi. Mais, là, on est pas au début de l'année, on est en 3ème période... Les images servent pour le vocabulaire aussi. Je peux bien parler de chamois, même s'il y en a pas ici... Puis, il y a les programmes. Pour le moment, je n'ai pas envie du tout de travailler sur les phonèmes... Je le ferais en fin d'année si j'ai le temps Car, je trouve que c'est dur d'entendre p b m n, pour moi c'est plus facile a e i o u. J'ai phono depuis six ans, les livres de Quillian et me suis déjà plongée dans le phonoludos aussi...
Le Quillian permet encore mieux de comprendre ce qu'est une syllabe... Je laisse phono au placard.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: aux enseignant(e)s de grande section mots commençant comme phono svp [message n° 644573 est une réponse au message n° 644567] |
dim. 30 janvier 2011 10:21   |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
| kari a écrit le dim, 30 janvier 2011 10:13 | La seule chose que je demande, c'est que même les plus faibles aient compris qu'il y a une correspondance entre les lettres et les sons et qu'ils en connaissent quelques unes faciles.
|
Et ils y arrivent tous?
|
|
|
|
|
| Re: aux enseignant(e)s de grande section mots commençant comme phono svp [message n° 644807 est une réponse au message n° 644573] |
dim. 30 janvier 2011 21:30  |
|
kari | |
| messages : 1134
Inscrit(e) : juillet 2005 Métier : GS | |
|
| totoro a écrit le dim, 30 janvier 2011 10:21 |
| kari a écrit le dim, 30 janvier 2011 10:13 | La seule chose que je demande, c'est que même les plus faibles aient compris qu'il y a une correspondance entre les lettres et les sons et qu'ils en connaissent quelques unes faciles.
|
Et ils y arrivent tous?
|
Oui, quand je dis les plus faciles, tous sont capables en fin d'année de GS de me dire avec quelle lettre on peut écrire le son [a] ou le son [m], par exemple.
|
|
|
|