Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » des idées de réalisations autour des statues
des idées de réalisations autour des statues [message n° 644391] sam. 29 janvier 2011 15:44 Message suivant
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
Je suis allée visiter avec mes élèves le musée d'Amiens et notamment la salle des sculptures.
Je suis à la recherche de réalisations que je pourrais faire en classe. On a pensé à pâte à modeler, plâtre.
Si vous avez des idées... Merci Razz

Hélène

Rapporter un message au modérateur

Re: des idées de réalisations autour des statues [message n° 644430 est une réponse au message n° 644391] sam. 29 janvier 2011 18:41 Message précédentMessage suivant
isa59
Inscrit(e) : novembre 2010
Situation géographique : nord
Métier : ps
Bonsoir, je me connecte pour la 1ère fois sur le site que je trouve très intéressant et qui donne pleins d'idées. Pour répondre à la question, il existe un livre d'arts plastiques chez retz où on peut faire des sculptures à partir de matériel de récupération ou encore avec du carton plume.

grenouille

Re: des idées de réalisations autour des statues [message n° 644947 est une réponse au message n° 644391] lun. 31 janvier 2011 20:35 Message précédent
noisette n'est pas connecté noisette
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
Un jour j'ai vu 'dans je ne sais plus quel n° de petites mains) une idée de sculpture où il fallait déformer une brique de lait ou de jus de fruit , la scotcher pour que les déformations tiennent , ensuite verser du platre dedans et au démoulage ça donnait des formes bizzaroïdes .... de mémoire il piquait des fils de fer sur le dessus .
J'espère que c'est assez claire pour te donner des idées Razz

Fil précédent : aux enseignant(e)s de grande section mots commençant comme phono svp
Fil suivant : poésie sur la musique
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 15 févr. 02:57:14 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software