Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Evaluation CM2 et résistance (d'une enfant !!!)
Evaluation CM2 et résistance (d'une enfant !!!) [message n° 646285] dim. 06 février 2011 16:06 Message suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Cela vient de me revenir. Désolé pour les modérateurs si je mets encore ce fils là où je ne devrais pas...j'espère que cette fois-ci c'est le bon-je n'ai jamais autant eu de fils déplacés, désolée pour le travail supplémentaire.
Hier matin une maman veut me donner un exemple montrant que sa fille refuse de travailler à la maison, plus que ses devoirs histoire d'approfondir (déjà, hum !).
- Alors, vous voyez pour les évaluations CM2, c'était sur internet, on en pense ce qu'on veut mais bon, d'ailleurs vous leur avez dit.
Je rectifie :
- Ils m'en ont parlé alors on a évoqué le sujet en classe.
- Oui bon. Je propose à ma fille si elle veut essayer les exercices avant histoire d'être à l'aise vous comprenez.
J'écoute en restant le plus neutre possible...pour l'instant.
- Et bien elle a refusé. Elle a fait une crise.
Pas de commentaires de ma part, il faut dire que je ne pouvais pas bien dans mon état...
- Et en plus vous savez ce qu'elle m'a dit ??? C'est de la triche !
Deux solutions : rire ou pleurer, j'ai choisi la voie moyenne.
- C'est exactement ce que j'ai dit à mes élèves quand on en a parlé...
Silence gêné.
Shocked
Cela m'a fait penser au dessin de danger école, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus : le parent qui crie sur son fils parce qu'il n'a pas réussi malgré les éval récupérées sur le net.

Rapporter un message au modérateur

Re: Evaluation CM2 et résistance (d'une enfant !!!) [message n° 646290 est une réponse au message n° 646285] dim. 06 février 2011 16:15 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
tiens c'est là Wink :
http://4.bp.blogspot.com/_YKd8jtNeB70/TTa27GcvTDI/AAAAAAAASkU/2Hnenp_H -y4/s1600/%25C3%25A9vals%2Bcm2.jpg

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Evaluation CM2 et résistance (d'une enfant !!!) [message n° 646691 est une réponse au message n° 646290] mer. 09 février 2011 07:57 Message précédent
arkenciel n'est pas connecté arkenciel
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : nord
Métier : PE cycle 2 + dir
Décidément, ton CM2 a l'air bien gratiné cette année...

Pat

Fil précédent : mails des écoles de France
Fil suivant : besoin de conseils....
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 04:56:35 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software