Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » cherche petites bêtes pour la rentrée de mars
cherche petites bêtes pour la rentrée de mars [message n° 647211] jeu. 10 février 2011 17:55 Message suivant
babel n'est pas connecté babel
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yvelines
Métier : PS/MS
Je cherche des phasmes, des chenilles... ce que vous aurez à me proposer pour lancer un élevage à la rentrée !

Je n'ai pas de préférence et suis ouverte à toute proposition !

Merci d'avance,
Babel

Rapporter un message au modérateur

Re: cherche petites bêtes pour la rentrée de mars [message n° 647217 est une réponse au message n° 647211] jeu. 10 février 2011 18:04 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
Des poux ça te va ? Laughing

Plus sérieusement, quels sont vos filières pour obtenir oeufs de papillons, phasmes ou autres hexapodes... ?

Éduquons, éduquons !

Re: cherche petites bêtes pour la rentrée de mars [message n° 647261 est une réponse au message n° 647217] jeu. 10 février 2011 19:38 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
J'ai trouvé mes phasmes sur cartables et sur le boncoin. Ma collègue fait des achats e chenilles et de coccinelles sur OPI.

Pour les phasmes, on a prêté notre élevage aux CP, il faut que j'aille voir si il y a des oeufs et des petits en nombre suffisant.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: cherche petites bêtes pour la rentrée de mars [message n° 647262 est une réponse au message n° 647211] jeu. 10 février 2011 19:39 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Vous pouvez prendre contact avec le musée de la soie de Saint Hippolyte du fort qui vend par correspondance des oeufs de vers à soie.

Cela ne coûte pas bien cher et cela fonctionne très bien.

Cependant il faut avoir des muriers à proximité pour pouvoir les nourrir tous les jours !

Re: cherche petites bêtes pour la rentrée de mars [message n° 647270 est une réponse au message n° 647211] jeu. 10 février 2011 19:55 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Je sais qu'une collègue en a trouvé à l'iufm... (du temps ou ça fonctionnait encore)

Anne-claire

> Message du 10/02/11 19:05
> De : "rudolf"
> A : forum-divers©....net
> Copie à :
> Objet : Re: cherche petites bêtes pour la rentrée de mars
>
>
> Des poux ça te va ? :lol:
>
> Plus sérieusement, quels sont vos filières pour obtenir oeufs de papillons, phasmes ou autres hexapodes... ?
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=647217#msg_ 647217
> ********************************************************************** *************************
>
>

Re: cherche petites bêtes pour la rentrée de mars [message n° 647280 est une réponse au message n° 647270] jeu. 10 février 2011 20:33 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
En général je cherche et je trouve sur les forums.
http://lepidoptera.forumactif.com/f6-petites-annonces-trade-your-moths -butterflies-36023345583606734678
http://www.insecte.org/forum/index.php
Pour l'instant j'ai des bombyx eri en chrysalide mais ils tardent à sortir...

Ponyo

Re: cherche petites bêtes pour la rentrée de mars [message n° 647533 est une réponse au message n° 647280] ven. 11 février 2011 17:39 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Il y a quelques jeunes phasmes mais pas beaucoup d'oeufs.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: cherche petites bêtes pour la rentrée de mars [message n° 647542 est une réponse au message n° 647533] ven. 11 février 2011 18:09 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Tu peux avoir des grillons en animalerie, rayon nourriture vivante.

Re: cherche petites bêtes pour la rentrée de mars [message n° 647600 est une réponse au message n° 647211] ven. 11 février 2011 19:44 Message précédentMessage suivant
laurence
Inscrit(e) : juillet 2004
Oeufs de papillon Bombyx Eri trouvés ici.
Dans ma classe, j'ai maintenant des "phasmes moroses" qui mangent du lierre.
Il n’y a que des femelles qui se reproduisent sans intervention de mâles,pas d’accouplement et les oeufs donnent naissance à des femelles.
Mais attention aux délais si tu trouves des oeufs car l'éclosion a lieu 2 à 3 mois après la ponte.

Re: cherche petites bêtes pour la rentrée de mars [message n° 648042 est une réponse au message n° 647211] sam. 12 février 2011 20:20 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
L'année dernière on a fait un élevage de grillons , on est allé "les chasser " nous même dans les prés au-dessus de l'école , c'était génial !! Les gamins ont passés les wk et mercredi a les chassé et m'en ramenaient encore et encore Laughing Laughing !!et on les a vu s'accoupler , pondrent mais le seul hic ...c'est que les petits sont sortis ...le lendemain du dernier jour d'école !!! Laughing Laughing

Re: cherche petites bêtes pour la rentrée de mars [message n° 648498 est une réponse au message n° 648042] lun. 14 février 2011 19:23 Message précédent
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
quelqu'un m'a dit qu'on n'avait plus le droit d'élever des animaux à poils pour cause d'allergies. est-ce vrai ?

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Fil précédent : Remplacement: que transmettre?
Fil suivant : Réponse aux parents : trouvé dans un livre de littérature jeunesse
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 11 mars 08:55:35 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software