Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » lecture vocabulaire
lecture vocabulaire [message n° 650677] mar. 22 février 2011 17:12 Message suivant
neroucheff n'est pas connecté neroucheff
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : Belgique
Métier : instituteur
Bonjour à toutes et à tous,
Un nouvel exercice est en ligne. Il s'agit d'un exercice de lecture et de vocabulaire agrémenté par des dessins. En lisant un indice écrit, l'E devra retrouver parmi 8 dessins celui qui convient par rapport à la définition donnée. Après chaque question, il recevra le nom du dessin correct par écrit. Vingt questions sont posées aléatoirement parmi les 200 items existants.
Lien direct
http://www.neroucheffmichel.be/html/dessinscroises/dessinscroises.html
Très cordialement
Michel

Enseignant du fondamental en Belgique à la retraite, je m'occupe activement de mon site réservé aux élèves du 3ème cycle.

Rapporter un message au modérateur

Re: lecture vocabulaire [message n° 650682 est une réponse au message n° 650677] mar. 22 février 2011 17:25 Message précédentMessage suivant
albane n'est pas connecté albane
Situation géographique : 31
Métier : CM 2/direction
Ne s'ouvre pas chez moi. Désolés Michel !
Albane

Re: lecture vocabulaire [message n° 650701 est une réponse au message n° 650682] mar. 22 février 2011 18:22 Message précédentMessage suivant
cdes
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
Moi ça marche, très bon exercice!

Re: lecture vocabulaire [message n° 650702 est une réponse au message n° 650682] mar. 22 février 2011 18:22 Message précédentMessage suivant
As-tu installé la nouvelle version de shockwave ! Attention le fichier exercice est long à charger, donc il faut de la patience.
Bonne soirée
Michel

Enseignant du fondamental en Belgique à la retraite, je m'occupe activement de mon site réservé aux élèves du 3ème cycle.

Re: lecture vocabulaire [message n° 651064 est une réponse au message n° 650702] mer. 23 février 2011 17:01 Message précédentMessage suivant
albane n'est pas connecté albane
Situation géographique : 31
Métier : CM 2/direction
Cela doit-être un problème récurent chez nous car nous n'avons pas accès à tous les exercices.
Comment fait-on pour installer cette nouvelle version ?
Albane

Re: lecture vocabulaire [message n° 651089 est une réponse au message n° 651064] mer. 23 février 2011 17:59 Message précédent
Pour mettre la nouvelle version, il faut la télécharger sur adobe.fr. Vous recevez 2 fichiers. Le premier pour désinstaller (uninstall) et le second pour installer (install).
D'abord désinstaller la version qui se trouve sur votre ordinateur puis installer la nouvelle et le tour est jouer. Voir aussi si flashplayer est installé.
Très cordialement
Michel

Fil précédent : activité en autonomie
Fil suivant : Relevez mon défi math
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 27 nov. 12:51:30 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software