Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » déguisement lettres de l'alphabet... ?
déguisement lettres de l'alphabet... ? [message n° 651052] mer. 23 février 2011 16:28 Message suivant
mimolette n'est pas connecté mimolette
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS
Bonjour,
Il m'est venu l'idée de déguiser mes élèves de MS en lettres de l'alphabet... Laughing
Le truc c'est que je suis à mi-temps et que le carnaval devrait être fin mars... donc pas beaucoup de temps... des idées ?
J'avais imaginé découper une grande lettre majuscule pour chacun, à attacher par des ficelles pour l'avoir sur le ventre, comme un plastron. J'aurais bien fait des chapeaux aussi... enfin ça ne va pas loin comme déco Confused Razz

7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.

Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.com

Rapporter un message au modérateur

Re: déguisement lettres de l'alphabet... ? [message n° 651110 est une réponse au message n° 651052] mer. 23 février 2011 18:38 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
De la même façon qu'on fait un oreiller, puis suspendues aussi, mais, faut savoir coudre et ça serait que le travail d'adultes...
Une couronne avec lettre de l'alphabet à porter sur la tête et sur les ti-shirts des lettres de l'alphabet peintes... (empreintes...)

Re: déguisement lettres de l'alphabet... ? [message n° 653351 est une réponse au message n° 651110] jeu. 03 mars 2011 10:53 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Initiale aussi pour notre costume de Carnaval : comme on bosse autour du recyclage, mes élèves ont pavé leur initiale (découpée dans un carton de boîte de céréales) avec des bouchons en plastique. Le tout est collé sur un sac poubelle noir découpé en chasuble, sur lequel ils ont fait 4 empreintes de leur main à l'acrylique. Dans chaque main, nous allons coller un papier de bonbon. Tout ça encadré avec des petits bouchons de récup argentés. Ben si c'est pas du recyclage, ça …… lol !

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: déguisement lettres de l'alphabet... ? [message n° 656256 est une réponse au message n° 651052] mar. 15 mars 2011 10:06 Message précédent
nounette
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Kokopelli, j'aime beaucoup ton idée !
Avec quelle colle colles-tu tes bouchons ?

Nounette

Fil précédent : problème latéralisation
Fil suivant : planète des Alphas et autonomie
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 23:57:46 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software