besoins de vos conseils en maths [message n° 652246] |
dim. 27 février 2011 11:42 |
|
fabienneo | |
| messages : 166
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : 95 Métier : gs/cp | |
|
Bonjour, j'aurai besoin de vos conseils pour la gestion de mon groupe classe de cp en maths. Voilà dans ma classe de 25, j'ai trois enfants qui ne sont pas lecteurs et qui n'ont pas acquis les nombres au delà de 10 (un enfant avec un handicap, un enfant d'^ge ce1 jamais scolarisé auparavant et un enfant en très grande difficulté). Alors, voilà les deux options que j'ai trouvé la première qui me semble la mieux mais qui sépare la classe en deux 20 min avec mes 3 élèves là où ils en sont les autres avancent sur leur fichier puis j'inverse mes faibles travaillant alors sur ce qui sera à leur portée et en autonomie. Deuxième possibilité déjà testée qui préserve le groupe classe mais qui ne me semble pas la meilleure, 20 min avec tout le groupe sur la notion du jour (qui souvent n'est pas à la portée de mes faibles)puis 20 min avec mes faibles les autres étant sur leur fichier. Sachant que le calcul mental est fait tous ensemble car c'est un moment où on eplicite les procédures utilisées par les uns et les autres.
Alors voilà qu'en pensez-vous ?
http://l-age-de-classe.blogspot.fr/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|