Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Envie de voyager mais dans l'eau album sur les poissons pour GS svp
Envie de voyager mais dans l'eau album sur les poissons pour GS svp [message n° 652942] mar. 01 mars 2011 20:04 Message suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Bon, il y en a un peu marre de la Chine : je voudrais trouver un album aussi touchant que Ti-SinG pour les grande section sur les poissons, ou les îles. J'ai envie de transformer ma classe en un océan de couleurs ou un champ de bananier coloré Laughing Laughing Laughing
Si vous connaissez un album sur les poissons autre que sirius et arc-en-ciel adapté aux GS, merci de partager vos trouvailles Laughing
Pour les îles : il y a bien rentrée sur l'île vanille, mais, c'est sur la rentrée. Mahé et le lamentin, pour le moment, je ne sens pas trop...
J'aime bien Féfé des antilles, mais, pour l'exploiter en GS... Parler des fruits... Mais, pour les cyclones, à part travailler sur le vent... Quelqu'un l'a déjà exploité en GS. Sinon, je me suis acheté le petit poisson d'or pour mon propre plaisir, car, mon père me racontait cette histoire en créole quand j'étais petite (cinq ans environ justement)...

Rapporter un message au modérateur

Re: Envie de voyager mais dans l'eau album sur les poissons pour GS svp [message n° 652969 est une réponse au message n° 652942] mar. 01 mars 2011 21:37 Message précédentMessage suivant
gwenm n'est pas connecté gwenm
Inscrit(e) : décembre 2008
Situation géographique : Vendée
Métier : MS / GS
Un poisson est un poisson (Teo Lionni) ? (moi aussi un souvenir d'enfance, de mes premières années de maternelle)

Re: Envie de voyager mais dans l'eau album sur les poissons pour GS svp [message n° 652998 est une réponse au message n° 652969] mer. 02 mars 2011 03:00 Message précédentMessage suivant
oK, merci beaucoup. Je vais voir Smile
http://www.ciao.fr/Un_poisson_est_un_poisson_Leo_Lionni__Avis_899914

Re: Envie de voyager mais dans l'eau album sur les poissons pour GS svp [message n° 652999 est une réponse au message n° 652998] mer. 02 mars 2011 07:57 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
http://www.amazon.fr/Poisson-loiseau-Paz-Rodero/dp/2841810054

Moi, j'ai celui-ci à la maison, il est magnifique, mais je crois que le tirage est épuisé.
C'est une histoire d'amour entre un poisson et un oiseau.

Je connais aussi Cuikomo
http://www.amazon.fr/Cuikomo-livre-audio-Didier-Jean/dp/2745904426/ref =sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1299049015&sr=1-1

C'est la même histoire, mais les graphismes, les couleurs et la musique sont centrés sur l'Afrique.

J'aime beaucoup les deux.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Envie de voyager mais dans l'eau album sur les poissons pour GS svp [message n° 653025 est une réponse au message n° 652999] mer. 02 mars 2011 09:54 Message précédentMessage suivant
aaaaarg, ils envoient ma commande chez amazon. Je en peux plus modifier :triste:
J'ai enlevé Pilotin, car, la commande serait trop longue à livrer !
Merci
J'envoie tout de même un mail...

Re: Envie de voyager mais dans l'eau album sur les poissons pour GS svp [message n° 654509 est une réponse au message n° 653025] lun. 07 mars 2011 18:01 Message précédent
J'ai reçu et lu et lu aussi à mes élèves un poisson est un poisson, et c'est une formidable histoire aussi bien pour les enfants que pour les adultes !
Merci de m'avoir fait connaître ce livre Smile
J'ai tout de même commandé aussi Cuikomo (que de dépenses Wink). Les enseignants finalement ce sont de bons clients pour les maison d'édition n'est-ce pas ?

Fil précédent : à la recherche d'un site sos
Fil suivant : Lombricomposteur
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 10:20:33 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software