Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Conseil d'école questions
Conseil d'école questions [message n° 655994] dim. 13 mars 2011 22:39 Message suivant
bubu n'est pas connecté bubu
Inscrit(e) : avril 2009
Situation géographique : 87
Métier : tps ps ms gs
Je sais qu'il y a déjà eu de nombreux fils sur le thème mais là j'ai un souci particulier.

Ma collègue directrice est arrêtée jusqu'à la fin de l'année scolaire.
Mon inspecteur m'a sympathiquement "proposé" de la remplacer jusqu'à la fin de l'année Confused

La "saison" du deuxième conseil d'école approche et des parents d'élèves délégués sont d'ailleurs déjà venus me demander à quelle date je comptais le mettre car ils souhaitent faire une réunion préparatoire à ce conseil d'école (jusque là rien que de très normal ...).

Le problème c'est un point que certains veulent voir abordé au conseil d'école : ils souhaitent "se plaindre" d'une enseignante de l'école en particulier qui du fait de ses fonctions électorales (locale et départementale) est "relativement souvent" absente et qui est en charge de la classe de CM1 CM2.

J'ai déjà expliqué que légalement Madame X avait droit à un certain nombre de jours pour exercer ses fonctions annexes et qu'elle respectait ce nombre de jours (elle travaille à 75 % + ces fameux autres jours) mais on lui reproche d'avoir "garder" ce niveau (le plus "important" au yeux des parents visiblement ^^) tout en sachant elle avait beaucoup de responsabilités à l'extérieur,et en élargissant de bâcler son boulot à l'école ( de ne pas corriger les leçons, les cahiers etc) pour s'occuper du reste...

Je sais bien que ce genre de problème n'est pas à traiter en conseil d'école mais ???
J'avais pensé alors faire une réunion au niveau de la classe de ma collègue histoire de remettre tout à plat mais elle ne veut pas en entendre parler (elle n'a pas besoin de se justifier, tout ça c'est politique etc)...

Du coup je ne sais pas trop quoi faire...
Si vous avez une idée ... D'avance merci Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: Conseil d'école questions [message n° 656035 est une réponse au message n° 655994] lun. 14 mars 2011 11:10 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Pas de pédagogique en conseil d'école: point barre! Soit ferme et rappelle le aux parents.

Et si ta collègue ne veut pas faire de réunion, c'est son droit. Tu peux par contre, lui dire ce que veulent faire les parents.

Attention terrain glissant... Si les parents ont à se plaindre, ils vont voir l'enseignante et ensuite son supérieur hiérarchique qui est l'inspecteur et toi tu ne t'en mêles pas.

Enfin ce n'est que mon point de vue.

Re: Conseil d'école questions [message n° 656354 est une réponse au message n° 655994] mar. 15 mars 2011 20:37 Message précédentMessage suivant
Merci pour tes conseils Razz
Je vais tâcher de faire passer clairement le message aux parents.

Re: Conseil d'école questions [message n° 656391 est une réponse au message n° 656354] mar. 15 mars 2011 21:55 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
moi non plus je n'en parlerais pas au conseil d'école.

Qu'ils aillent voir la collègue, pis si sa réponse ne leur convient pas qu'ils écrivent à l'IEN.

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: Conseil d'école questions [message n° 656460 est une réponse au message n° 655994] mer. 16 mars 2011 10:40 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Question (à laquelle je ne sais pas répondre) :
est-ce que cette fonction est soumise à l'autorisation de l'IA ?

si oui, les parents n'ont plus rien à dire.

(si non, alors rappeler les textes, comme précisé par ehug)

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: Conseil d'école questions [message n° 656465 est une réponse au message n° 655994] mer. 16 mars 2011 10:52 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Tiens sur ce lien tu trouveras les références des textes de lois qui précisent les absences, les autorisations .... (page 3 en ce qui te concerne).
http://www.ia27.ac-rouen.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.Lectur eFichiergw?ID_FICHIER=1260747744613

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Conseil d'école questions [message n° 656779 est une réponse au message n° 655994] jeu. 17 mars 2011 19:03 Message précédent
Merci pour vos réponses ^^

Fil précédent : no sport!
Fil suivant : Etudes
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 20 juil. 03:37:56 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software