Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » CP à mi temps [fils fusionnés]
CP à mi temps [fils fusionnés] [message n° 656597] mer. 16 mars 2011 18:49 Message suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
Nous sommes en train de réfléchir à l'organisation pédagogique de la prochaine rentrée...Je vais sûrement "perdre" mon CM1 et peut-être récupérer le CP. Seulement à la rentrée prochaine, je vais reprendre à mi-temps ( congé parental pour mon troisième petit bout). Pensez-vous que l'inspecteur puisse être contre le fait que ce soit moi qui prenne le CP du fait de mon mi-temps?
merci de partager vos expériences...

Rapporter un message au modérateur

mi-temps en CP? c'est accepté ça? [message n° 656598 est une réponse au message n° 656597] mer. 16 mars 2011 18:50 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
Nous sommes en train de réfléchir à l'organisation pédagogique de la prochaine rentrée...Je vais sûrement "perdre" mon CM1 et peut-être récupérer le CP. Seulement à la rentrée prochaine, je vais reprendre à mi-temps ( congé parental pour mon troisième petit bout). Pensez-vous que l'inspecteur puisse être contre le fait que ce soit moi qui prenne le CP du fait de mon mi-temps?

Re: mi-temps en CP? c'est accepté ça? [message n° 656599 est une réponse au message n° 656598] mer. 16 mars 2011 18:51 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je sais qu'ici ce serait non... En même temps une collègue est en ce moment à 75% sur un CP... le mieux serait peut être de poser directement la question à ton IEN...

Re: mi-temps en CP? c'est accepté ça? [message n° 656601 est une réponse au message n° 656598] mer. 16 mars 2011 18:54 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
j'ai déjà eu un 1/2 temps en CP cela n'a pas posé de problèmes.

http://crayonapapier.canalblog.com/

Re: un CP à mi-temps [message n° 656603 est une réponse au message n° 656597] mer. 16 mars 2011 18:56 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Cela dépend de ta circo et de ton IEN justement. Nous avions un refus systématique dans une de mes écoles et dans l'autre aucun problème... Dans mon école actuelle ma collègue est à 75% et ceci depuis deux ans, sans soucis particuliers.

Re: mi-temps en CP? c'est accepté ça? [message n° 656608 est une réponse au message n° 656598] mer. 16 mars 2011 19:14 Message précédentMessage suivant
victoire n'est pas connecté victoire
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
Pour moi ça n'a pas été possible, j'ai dû prendre un CE1.
Mon IEN refuse les mi-temps sur les CP, les cours doubles et les CM2 ! Pour les cours doubles, j'avoue que cela m'arrange vraiment.

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. François Mauriac

Re: mi-temps en CP? c'est accepté ça? [message n° 656609 est une réponse au message n° 656598] mer. 16 mars 2011 19:15 Message précédentMessage suivant
sofiane n'est pas connecté sofiane
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : CP à la rentrée 2011 puis bébé en mai !

Bonjour,
J'ai déjà fait un 1/4 temps en CP comme "décharge de direction", pas facile pour l'instit qui fait le complément, aucun soucis pour les élèves ! Je connais une directrice qui travaille à 1/2 temps en CP et l'IEN a aussi accepté. Ailleurs, non ! Après, c'est possible que l'IEN demande de regrouper les 1/2 journées pour faire des journées complètes. Le mieux est de demander à ton IEN !

Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)

Re: un CP à mi-temps [message n° 656615 est une réponse au message n° 656597] mer. 16 mars 2011 19:33 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
J'ai fait pendant plusieurs années le CP à mi-temps : aucun souci ! Il suffit de bien s'organiser avec l'autre collègue et c'est super !
Argument à mettre en avant : l'apprentissage de la lecture passe par plusieurs façon d'aborder les choses. Le fait d'avoir affaire à 2 personnes différentes augmente les chances que chaque enfant y trouve son compte, y compris au niveau affectif, très important dans cet apprentissage !

Vivonne

Re: un CP à mi-temps [message n° 656617 est une réponse au message n° 656597] mer. 16 mars 2011 19:36 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
J'ai fait 3 ans de mi-temps en CP. L'inspecteur avait demandé aux collègues s'ils voulaient changer de niveau, et comme tout le monde était réticent j'ai gardé le cp! Razz
A l'époque j'avais la méthode Justine qui se coupe très bien en 2*2 jours!

Re: un CP à mi-temps [message n° 656622 est une réponse au message n° 656597] mer. 16 mars 2011 19:49 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
cri_cri a écrit le mer, 16 mars 2011 18:49

Chez nous, pas de temps partiel en CP!
Une collègue avait du reprendre à plein temps pour garder son CP!

Re: mi-temps en CP? c'est accepté ça? [message n° 656624 est une réponse au message n° 656598] mer. 16 mars 2011 19:53 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
Inscrit(e) : juin 2010
Je suis actuellement à 75% sur une GS/CP. Pas de problème majeur.

Re: mi-temps en CP? c'est accepté ça? [message n° 656631 est une réponse au message n° 656598] mer. 16 mars 2011 20:15 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
j'ai déjà eu un cp à mi-temps...mais cela été refusé à une collègue dans la circo d'à côté...donc il faut demander je pense.

Re: mi-temps en CP? c'est accepté ça? [message n° 656663 est une réponse au message n° 656631] mer. 16 mars 2011 21:46 Message précédentMessage suivant
arkenciel n'est pas connecté arkenciel
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : nord
Métier : PE cycle 2 + dir
Je suis à mi-temps sur le cp/ce1 depuis plus de 10 ans, sans problème. Cela dépend du point de vue de l'ien...

Pat

Re: un CP à mi-temps [message n° 656716 est une réponse au message n° 656597] jeu. 17 mars 2011 12:24 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Chez nous, l'ien refuse le cp à mi-temps. Confused
Mais il autorise le 80%, je ne trouve pas ça très logique.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: mi-temps en CP? c'est accepté ça? [message n° 656865 est une réponse au message n° 656608] jeu. 17 mars 2011 21:31 Message précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
victoire a écrit le mer, 16 mars 2011 19:14

Pour moi ça n'a pas été possible, j'ai dû prendre un CE1.
Mon IEN refuse les mi-temps sur les CP, les cours doubles et les CM2 ! Pour les cours doubles, j'avoue que cela m'arrange vraiment.

Et bien, chez nous personne ne pourrait se mettre à mi-temps. On s'estime heureux dans la région quand on a que 2 niveaux par classe.
Une de mes anciennes collègues, décharge une personne à mi-temps en cp. Et moi, j'ai déjà complété sur des classes à triple ou quadruple niveau (les 2 la même année d'ailleurs; tps/ps/ms/gs le lundi-mardi et ce2/cm1/cm2 le jeudi-vendredi)

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Fil précédent : stratégies pour la copie de texte
Fil suivant : laisser sa classe...
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 05:02:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software