Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » ré inscription...
ré inscription... [message n° 657041] sam. 19 mars 2011 08:22 Message suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
Cette semaine lors de l'accueil j'ai vu arrivé les parents d'un élève de PS qui avait fait sa rentrée dans ma classe en septembre mais qui après un mois de fréquentation en pointillés m'avaient dit qu'"il n'arrivait pas à se lever le matin" et voulait "le mettre uniquement l'après-midi"...
Avec la directrice nous avions expliqué qu'en PS le matin était le moment essentiel dans la classe de PS et suite à la conversation ils ont pris la décision de retirer leur enfant de l'école car il allait "chercher une école qui le prendrait que l'après-midi"!
Bien evidement ils n'ont rien trouvé...
Bref, ils sont revenus pour le remettre à l'école...Je leur ai expliqué que la dernière rentrée se faisait en janvier donc que leur enfant ne pourrait reprendre la classe que l'an prochain, ils ont demandé à voir le directeur qui a tenu le même discours...
Mais l'IEN nous impose de réinscrire l'enfant...Je suis vraiment en colère!!! J'ai vraiment l'impression de faire garderie, qu'on peut mettre son enfant quand on en a envie à l'école...
Voilà j'espère avoir été clair...j'avais besoin de vider mon sac!

maya

Rapporter un message au modérateur

Re: ré inscription... [message n° 657044 est une réponse au message n° 657041] sam. 19 mars 2011 08:34 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Bon, je comprends ta colère, mais je comprends aussi le point de vue de l'IEN.
A partir du moment où l'enfant a déjà été inscrit et scolarisé (même en pointillés), il faut l'admettre à l'école. C'est la règle.

Une année, il m'est arrivé d'admettre une petite de 2 ans (dans une classe de 29 alors qu'on ne prenait pas les 2ans dans ma commune) parce qu'elle avait déménagée en cours d'année et qu'elle était inscrite à l'école dans son ancienne commune.

Et cette année, j'ai un très grand intermittent de l'école. Il a déjà été inscrit en septembre - radié à la fin du mois, réinscrit en octobre (radié au vacances pour non fréquentation).

Inscrit de nouveau mi-novembre, pas de fréquentation avant le mois de décembre et encore...
Ma directrice en a un peu marre de le radier et de l'admettre de nouveau chaque fois que les parents ont besoin d'une garderie gratuite.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: ré inscription... [message n° 657068 est une réponse au message n° 657044] sam. 19 mars 2011 09:12 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Même si cela ne te fait pas plaisir, et je serais aussi dans le même état d'esprit que toi, je dis comme Etoile. Tu es obligée de le prendre.
Si cette fois cet enfant arrive à intégrer l'école normalement cela sera plus facile pour vous et pour lui le passage en moyenne section.
Bon courage à toi pour renouer les liens avec cette famille. Cela ne sera pas très facile j'imagine.
Bon courage !!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: ré inscription... [message n° 657072 est une réponse au message n° 657041] sam. 19 mars 2011 09:19 Message précédentMessage suivant
catandco n'est pas connecté catandco
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Mes enfants aussi n'ont démarré l'école qu'en MS, c'est un choix. Bon, ils étaient au jardin d'enfants avant, ce n'est certainement pas la même chose que de rester chez une nounou!

Re: ré inscription... [message n° 657098 est une réponse au message n° 657044] sam. 19 mars 2011 10:40 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
[quote title=etoile a écrit le sam, 19 mars 2011 08:34]Bon, je comprends ta colère, mais je comprends aussi le point de vue de l'IEN.
A partir du moment où l'enfant a déjà été inscrit et scolarisé (même en pointillés), il faut l'admettre à l'école. C'est la règle.

Une année, il m'est arrivé d'admettre une petite de 2 ans (dans une classe de 29 alors qu'on ne prenait pas les 2ans dans ma commune) parce qu'elle avait déménagée en cours d'année et qu'elle était inscrite à l'école dans son ancienne commune.

Nous sommes confrontés à ce problème dans une classe de ps-ms-gs à 34! Lundi ma collègue en aura 36!!!

http://crayonapapier.canalblog.com/

Re: ré inscription... [message n° 657100 est une réponse au message n° 657098] sam. 19 mars 2011 10:42 Message précédentMessage suivant
etoile a écrit le sam, 19 mars 2011 08:34

Bon, je comprends ta colère, mais je comprends aussi le point de vue de l'IEN.

Nous sommes confrontés à ce problème dans une classe de ps-ms-gs à 34! Lundi ma collègue en aura 36!!!

Re: ré inscription... [message n° 657101 est une réponse au message n° 657098] sam. 19 mars 2011 10:43 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

arcnat35 a écrit le sam, 19 mars 2011 10:40

C'est dingue !! En plus avec un cours triple. Elle a encore le moral ta collègue ?
Mon maxi a été 34 !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: ré inscription... [message n° 657105 est une réponse au message n° 657101] sam. 19 mars 2011 10:57 Message précédent
Elle commence a saturer... Et surtout se pose beaucoup de questions sur comment faire du langage ou des ateliers de manipulation avec autant d'enfants dans la classe. Elle remet beaucoup en cause son fonctionnement de classe alors que je pense qu'elle peut difficilement faire mieux.
Heureusement qu'elle maîtrise bien sa classe et qu'il n'y a pas d'élèves perturbateurs mais on attend les nouveaux arrivants...

Fil précédent : planète des Alphas et autonomie
Fil suivant : Chant et danse pour carnaval
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 juil. 20:41:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software